Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   b550 gaming plus 1 bip long et 3 court, mais tout fonctionne...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

b550 gaming plus 1 bip long et 3 court, mais tout fonctionne...

n°11210144
Lethsnar
Posté le 12-01-2023 à 20:17:42  profilanswer
 

Salut voilà, j'ai monté mon PC seul (1ère fois) tout s'est bien passé au 1er démarrage, j'ai choisi le profil 1 de la CM le bios a été mis à jour avec un de 2022 cela a déjà été fait quand je les reçus. Du coup, lorsque je démarre le PC tout fonctionne, je peux jouer et tout, mais lors du démarrage, j'ai le bip normal de démarrage et ensuite, j'ai 1 bip long et 3 court. Autrement quand je redémarre le PC, je n'ai pas les bips, il faut genre attendre un bon moment pour que revienne ce signal.
 
Les barrettes mémoires sont installée comme dit dans le manuel, la CG est bien en place, car le loquet, c'est naturellement verrouillé lors de l'installation de celle-ci et dernier piloté installé. J'ai essayé de tester un autre clavier, ça le fessait plus un moment, mais ça a fini par le faire à nouveau, j'ai changé de port pour le branchement, mais ça le fait encore, bref, je suis dans l'impasse avec ce signal...
 
Ma config (c'est une upgrade) :
 
Processeur : Rysen 5700x (remplace un i5 750)
Ventirard be quiet dark rock pro 4
Carte mère : Asus tuf b550 gaming plus (qui remplace une asus P7P55D)
CG : ASUS GeForce GTX 1060 Turbo (récupéré)
Ram : corsair vengeance LPX 3200 Mhz  (16go)
Alim corsair TW650w (récupéré)
M.2 crucial T3 500go
Clavier : Klim Dash
Souris Deathadder elite
Ecran : Iiyama ProLite XU2494HSU-B1
 
Sinon juste pour die que je n'avais aucun problème sur le materiel récupéré avec l'ancienne config.

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 20:17:42  profilanswer
 

n°11210170
gallean
Posté le 12-01-2023 à 21:21:43  profilanswer
 

Salut alors déjà plusieurs verif
Barrettes sur les slots 2&4 ?
Des corsairs lpx et ryzen c'est pas toujours le duo gagnant
Une petite photo du montage au cas ou ?


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°11210173
fabcoq
Posté le 12-01-2023 à 21:30:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
AS-tu une led qui s'allume au niveau des leds de la carte mère au premier démarrage ?
 
As mis un hp sur la CM ?

n°11210206
fabcoq
Posté le 12-01-2023 à 22:28:26  profilanswer
 

Ce que j'ai trouvé, ton problème peut venir d'une defaillance de la cg ou mauvaise connexion.
Solution : Nettoyez les contacts de module de RAM de la carte graphique et les slots.  
 
https://www.sos-informatique13.com/ [...] carte-mere


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   b550 gaming plus 1 bip long et 3 court, mais tout fonctionne...

 

Sujets relatifs
Mémoire G.Skill 4 X 32 ne fonctionne pas à sa juste fréquenceUpgrade Config Montage Vidéo / Gaming
config MAO / gamingCompatibilité Kingston FURY Renegade DDR4-360 et GigaByte B550 Aorus
Ordinateur Gaming legerAvis config PC Gaming
Qflash plus ne fonctionne plusDisque dur qui fonctionne sur une tablette mais pas sur PC
Avis MSI B550 GAMING GEN3 
Plus de sujets relatifs à : b550 gaming plus 1 bip long et 3 court, mais tout fonctionne...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR