copsc a écrit :
Mobile athlon 2600+
était possible pour un Barton tu as qu'oi en fin de compte?
|
La question mérite d'être posée, en effet. A l'origine, je comptais acheter un Barton 2600+, mais un ami m'a signalé l'existence de processeurs dits "mobiles" consommant moins. J'avais cru comprendre que les Mobile XP pouvaient être construits sur un core Barton, mais j'ai pu comprendre de travers (en fait, les processeurs dits "mobiles" étaient à ma connaissance identiques, à l'exception du fait qu'ils acceptent de tourner à plus basse tension, et que la différence tient en un test en fin de ligne de production).
Bien que plus chers, je me suis décidé pour un processeur mobile, que je n'ai pu trouver que par correspondance (Grosbill Micro en l'occurrence). J'ai très bien pu recevoir quelque chose d'un peu différent...
Je n'ai qu'une confiance modérée dans leur dénomination, le processeur est arrivé sans boite, et n'a aucune indication dessus (j'envisage de redémonter la machine pour regarder le numéro de série, mais vu la difficulté que j'ai eu à fixer le ventilateur, j'appréhende). J'ai très bien pu me faire refiler autre chose...
En principe, je pense avoir un "Mobile AMD Athlon XP, core Barton, 2600+" (si c'est possible, en tout cas, il apparaît là : http://www.thedigerati.us/info/amdcpuchart.html )
savatage a écrit :
As-tu essayé d'overclocker sous Windows avec le logiciel maison fourni sur le cd "Easytune"; Comme ton processeur est débloqué, tu as de bonnes chances de ce côté-là.
|
Non, je n'avais pas essayé Easytune, mais suite à ta suggestion, je viens de le faire, et le multiplicateur y est également blioqué à 6.
savatage a écrit :
Sinon des options cachées dans le bios (mémoire timing) en tapant en même temps "ctrl+F1" sur la 7VM400A, donc sur ton modèle aussi sans doute.
|
Je ne connaissais pas ce détail, mais effectivement, CTRL-F1 débloque des options supplémentaires, mais malheureusement rien d'utile.
Merci de vos suggestions, en tous cas. Je vais tenter sans doute une mise à jour de Bios, même si apparemment les nouveautés n'indiquent pas de problème avec les mobile XP.
Message édité par Koren_Arena le 23-11-2004 à 23:35:04