Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

fTPM, que répondre ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

fTPM, que répondre ?

n°11310107
emarciano
Posté le 31-12-2023 à 19:53:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je dépanne le fils d'une amie qui a upgradé son PC HP Omen en changeant la carte mère (Gigabyte B550M) et un nouveau boitier. J'ai donc mis le CPU et les barrettes de RAM sur la nouvelle carte mère, et au moment du démarrage, j'ai ce message du BIOS:  

New CPU installed. fTPM NV corrupted or fTPM NV structure changed.
Press Y to reset fTPM. If you have Bitlocker or encryption enabled, the system will not boot without a recovery key.
Press N to keep previous fTPM record and continue system boot. fTPM will not enable in new CPU, you can swap back to the old CPU to recover TPM related keys and data

Et je ne sais pas quoi répondre...
Je serais tenté de taper Y pour faire un reset du fTPM, ce serait logique vu que le couple CPU/TPM a changé. Le problème est que je ne sais pas si BitLocker est utilisé ou pas. Et inutile de demander à l'utilisateur, c'est un gamin qui utilise son PC pour jouer. Si HP a configurer le BitLocker en usine sur ses configs Omen, je suppose que toutes les données du disque seront illisibles et que Windows ne démarrera même pas.
Mais si BitLocker n'est pas utilisé, je pense qu'il faut effectivement taper Y.

J'aimerais avoir un avis éclairé sur la question. Toute aide est la bienvenue.

Merci et bonne année à toutes et tous !!

mood
Publicité
Posté le 31-12-2023 à 19:53:49  profilanswer

n°11310111
kabyll
Posté le 31-12-2023 à 19:56:19  profilanswer

y'a peu de chance qu'il utilise bitlocker quand même

de tte façon, tu fais Yes, et si ca coince, faudra remettre l'ancienne cm pour aller récuperer la clé TPM

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11310162
emarciano
Posté le 01-01-2024 à 08:15:09  profilanswer

L'ancienne carte mère à été endommagée pendant le démontage, donc il sera impossible d'aller récupérer la clé TPM...
Donc au pire, je réinstalle complètement Windows (en perdant l'installation initiale). Est ce que c'est une solution envisageable ?

n°11310194
kabyll
Posté le 01-01-2024 à 12:20:43  profilanswer

Oui au pire,

---------------
n°11310276
emarciano
Posté le 01-01-2024 à 19:14:42  profilanswer

Bon, finalement BitLocker n'était pas utilisé, donc j'ai tapé Y et Windows a correctement démarré, tout s'est bien déroulé.
Merci pour votre aide.

n°11310300
kabyll
Posté le 01-01-2024 à 21:10:16  profilanswer

Avec plaisir

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

fTPM, que répondre ?

Sujets relatifs
Erreur « le pilote d'affichage a cessé de répondre et a récupéré »Quelqu'un pourrait me répondre svp ?
Scintillement/Bande Crossfire r9 280x RÉPONDREPC qui rame après le lancement
[NEED HELP] Répondre à cette enquête rend beau et sauve votre âme.Questions complexe, saurez vous y répondre?
Pourriez vs répondre a ce ptit sondage informatique svp ?SAV Connect 3D refuse de me répondre
J'ai beaucoup de questions(seul un proc pourra repondre)Y a personne pour repondre a une question ?
Plus de sujets relatifs à : fTPM, que répondre ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR