Bonsoir
Autant vous le dire tout de suite, je ne comprends absolument pas pourquoi ça freeze.
J'ai déjà tenté de poster dans la [FAQ] de la NF7-S, sans grand succès. Il faut dire que le topic est très actif et que les messages sont bien vite zappés.
Venons en aux faits :
Tout fonctionnait impec sur ma carte, aucun plantage aucun freeze aucun bsod, le paradis. Mais j'ai eu un petit problème de S-ATA.
Il y a 15 jours environ, je renvoie ma carte mère au SAV de LDLC pour ce disfonctionnement total du S-ATA. Ils me l'échangent en bonne et due forme (j'ai vérifié qu'elle avait bien été échangée). Une semaine après je reçois ma nouvelle Abit NF7-S rev2 2.0.
Etant donné que j'ai juste renvoyé la carte mère et que je me retrouve avec le même modèle / même révision, je n'ai pas eu besoin de réinstaller j'ai juste tout branché et ça marchait impec.
Sauf que depuis que je l'ai rebranchée, j'ai des freezes de 10 secondes voire 10,5 secondes. Et ce, que je sois en train de jouer, de surfer, d'écouter des MP3, de regarder la TV (avec K!TV) ou même que je dl avec Kazaa ou eMule...
J'ai tenté de changer quelques paramètres dans le bios selon les conseils de quelques personnes (CPU throttle et CPU disconnect, ainsi que l'AGP fast write, le tout sur Disabled), sans succès.
Sous windows, je n'ai rien changé par rapport à avant que je la renvoie au SAV, sauf peut-être updaté DirectX 8.1a à DirectX 9.0.
Je comprends vraiment pas pourquoi ça freeze, et je sais pas si quelqu'un sait
Au pire je préviendrai le SAV de LDLC et je renverrai mais ça va énormément me paralyser si j'ai pas de PC encore une fois pendant 1 semaine.
Si quelqu'un a la solution ou une idée quelconque, qu'il me fasse signe svp.
Merci !
---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem