Bonjour à tous,
Comme chaque nuit d'insomnie je cherche de nouveaux moyens de révolutionner le monde moderne tout en choppant ma petite part du gateau de 5 ou 6 milliards de dollars
Aujourd'hui le but est de permettre a tout un chacun de doubler voir tripler la fréquence de son processeur
Cependant il y a un cheveux dans la soupe, une ombre au tableau, une couille dans le potage, un michael jackson dans une maison de retraite, tripler la fréquence d'un processeur est, en soit, assez simple seulement, cela provoquera une surchauffe du processeur
Il existe bien entendu des solutions de refroidissement plus ou moins performante, on entend très souvent parler de watercooling mais cette solution reste chère comparé au peu de performances pouvant ètre acquises donc (a mon sens) inutile pour le grand public (et pour faire du pognon je prefère viser un maximum de pigeons clients)
Bref il s'agit la de trouver de nouvelles solutions afin d'empecher différents éléments d'un ordinateur de trop chauffer
Pour commencer je cherche donc a comprendre qu'arrive t'il a un processeur lors d'une surchauffe?
Est ce que les petits morceaux de cuivres a l'intérieur se dilate sous l'effet de la chaleur jusqu'a entrer en contact et provoquer un court circuit?
Est ce que le cuivre fond sous l'effet de la chaleur empechant ainsi le courrant de passer?
Est ce que je pourrais un jour cracher face au vent sans tout me reprendre dans la gueule?
Merci d'avance pour vos réponses
Loki