|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Flasher BIOS d'une carte P35DS3P après clear mos |
Publicité | Posté le 07-07-2014 à 17:14:08 |
calavero | si ton pc fonctionne ..évite les mise a jour du bios ... ..ça n apporte rien a moins de vouloir changer par un proc ou de la ram plus récente par rapport a la date de sortis de la CM Message cité 1 fois Message édité par calavero le 07-07-2014 à 17:43:47 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2014 à 18:38:19
Message édité par Profil supprimé le 07-07-2014 à 18:39:21 |
jean pierre | Bonsoir,
|
calavero | AmigaOnly : ''est repartie après un clear mos''. ...donc j en conclue que le pb est régler et non qu il persiste .... |
calavero | une maj du bios n est vraiment pas obligatoire a moins que tu vœux mettre du matos plus récent compatible avec la CM dans ce cas il suffit de lire dans le site constructeur se qu apporte la maj ou quel bug elle corrige et si cela va t apporter un truck alors oui (ex: gestion de nouveau proc, disque 3To, bug sata....) ...après il est possible que tu a eu un bios corrompu ou virus ... si tu fais un clear cmos il te met en valeur par default des paramètre de ton bios actuelle la CM ne stock pas toute les versions de bios il les écrase au fure et a mesure des maj ... Message cité 1 fois Message édité par calavero le 07-07-2014 à 22:48:12 |
Profil supprimé | Posté le 08-07-2014 à 08:22:55
|
romaan1 |
Message édité par romaan1 le 08-07-2014 à 09:20:20 |
romaan1 |
Message cité 1 fois Message édité par romaan1 le 08-07-2014 à 09:35:11 |
Publicité | Posté le 08-07-2014 à 09:09:26 |
romaan1 |
|
Profil supprimé | Posté le 08-07-2014 à 19:15:14
|
romaan1 |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2014 à 18:32:02
Probablement oui car il n'y a pas de recette miracle, et pire, les recettes auront un impact (résultat) différent suivant les carte (p67, Z68 UD3, UD4 etc et autre modèles) Par ex après un : load et save optimized (j'ai juste garder le AHCI) , éteindre, couper l'alim, débrancher le cable d'alim, enlever 2 barettes mémoire, un clear CMOS (et j'ai meme enlevé la pile), attendre une heure, appuyer sur le bouton de démarre du boitier (pour vider les condos), faire la manip inverse (mais sans remettre la ram), démarrer sauver les 8 go de ram mais toujours en mode "load optimized", éteindre, coupier l'alim, cable, remettre la ram, rédémarrer, et là faire les réglages "normaux" mais SURTOUT en mettant tout en manuel pour la RAM, windows a pu redémarrer Et pourtant avant j'en ai essayé des trucs mais c'était bancal ca ne démarrait au mieux qu'en mode sans échec après passage du DVD de répararation, et en reconstruisant le BCD à chaque fois ,via la console et en passant obligatoirement par Diskpart pour redéclarer le disque car le bios envoyait de fausses données En mode normal ca peut passer, windows peut démarrer, mais soit il bloquera après le logo sur un écran noir, soit après s'etre bien lancé, un programme générera cet écran noir (pas de signal envoyé à l'écran) Et pour en revenir aux modèles de cartes, sur l'UD3 il faut tout entrer en manuel pour les valeurs RAM, alors que pour l'UD4 il faut mettre en XMP (oui je sais c'est pas simple) Perso j'ai passé le cap du loop boot, redémarré windows et dans les outils tels que Aida, Siw et d'autres, ca me dit que la valeur voltage est telle que je l'ai indiqué (1.65v) au lieu de 1.50 (alors que je mettais la bonne valeur) Bref je doute que ma prochaine CM soit une Gigabyte Message édité par Profil supprimé le 11-07-2014 à 18:36:31 |
Sujets relatifs | |
---|---|
Faire la mise a jour du BIOS ? | Ma carte |
Carte Graphique HS ? | Carte Wifi + Antennes |
Gestion d'alimenation / Carte graphique | Je recherche une carte vraiment silencieuse |
Recherche condensateur de carte mère (Z77) | Probleme carte graphique aprés overclock |
Choix carte graphique avant achat | Carte Asus radeon R9 270x sur XPS 8300 |
Plus de sujets relatifs à : Flasher BIOS d'une carte P35DS3P après clear mos |