bjr, je voudrais mettre en ordre mon ancien Packard Bell iMedia S1710 avec un disk W8 Pro que j'ai acheté en offre de lancement dans un supermarché. Je veux donner ce PC à quelqu'un qui attend.
Le iMedia date de 2009 et était à l'époque équipé de Vista. Il a 4 GO de ram, un DD de 600 GO et c'était donc l'idéal pour installer W8 Pro 64. J'ai reformaté et installé le W8 ensuite j'ai flashé un BIOS plus récent avec ce que j'ai trouvé sur Packard Bell mais maintenant il y a CMOS cheksum bad à chaque allumage et je dois faire F1 pour arriver sur le bureau. En plus les ventilos tournent à fond de caisse en faisant un bruit de tous les diables... Alors j'ai reflashé le bios de différentes façons (j'ai provisoirement mis un OS 32 bit parce que j'ai eu un indice à un moment que l'outil de flashage de PB n'était pas prévu pour un OS 64, etc...), j'ai déplacé le cavalier clear cmos, fait DEL pour les valeurs par défauts, j'ai aussi enlevé la pile, etc... etc... Impossible de retrouver un BIOS normal avec un PC qui tourne comme il se doit...
imedia S1710 ( repertorié PT U22 - PV.U22 sur la page de PB)
SNID 92203273327
La carte mère avec BIOS American Megatrends:
MCP 73T-AD V.1.0
15-K68-011001
Message édité par croston le 30-05-2013 à 08:58:50