Suite a une mauvaise manip (mise a jour du bios via un update msi) mon pc ne fait que de s'allumer et s'éteindre sans rien afficher.
Avez vous une solution pour flasher le bios a nouveau? J'ai déjà essayé d'effacer le cmos sans succès. J'ai essayé des technique trouvé sur le net mais rien a faire... Je ne sais même pas sur quel lecteur il boot.
je savais que c'était pas une bonne idée de flasher via Windows mais ma fainéantise à été plus forte que ma logique.
ma carte mère : msi z77a g45
merci d'avance
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 17:12:47
jean pierre
Posté le 01-05-2013 à 18:10:40
Bonjour,
Voir si un pote a la meme cm que toi, si y a, demarrer la cm, enlever l'eprom, mettre dans le bon sens, l'eprom de la cm qui ne demarre pas et tenter un flashage comme ca.
Prevoir de telecharger le nouveau bios avant.
zecari
Posté le 01-05-2013 à 18:28:46
Je pense avoir le même problème avec ma cm P67-gd65 mais je n'ai pas trop compris ta réponse eeprom ?
jean pierre
Posté le 01-05-2013 à 18:40:49
L'eeprom est une puce qui est souvent amovible, le bios est un programme qui est spécifique à une cm. Il peut évoluer dans le temps.
La solution que je propose est appeler hotswap
seby92
Posté le 01-05-2013 à 18:48:30
J'avais vu cette méthode mais malheureusement je ne connais personne ayant un model similaire.
C'est l'info qui reviens le plus, j'ai bien peur que ca soit la seule façon de récupérer ma carte vu ma situation
Merci en tout cas pour ta réponse!
seby92
Posté le 01-05-2013 à 18:49:33
En plus je n'arrive pas a localiser l'eeprom de ma carte :s
jean pierre
Posté le 01-05-2013 à 18:59:20
Voir sur le site de msi, s'il n'y a pas une solution de demarrer avec un cd/dvd/cle usb et l'un des bios dessus pour ce cas de figure
seby92
Posté le 01-05-2013 à 19:02:39
J'ai été voir et sauf erreur de ma part je n'ai rien trouvé. Je pense que je vais essayer de faire jouer la garantie puisque j'ai fait la mise a jour via un logiciel msi et que j'ai respecté a la lettre toute les consignes...
En espérant que cela fonctionne...
Yep, je viens de tester, ya rien a faire, toujours les mêmes symptômes!
bon je pense que ma carte est définitivement perdue. En espérant que la garantie fonctionne vu que c'est a cause de leur logiciel!