Bonjour à tous!
En suivant le topic unique de la DFI LANPARTY NF4 (Ultra-D pour ma part), je suis allé récuperer un BIOS récent sur techpowerup (le N4D623-3).
Ma RAM est une RAM classique acheté chez Crucial (200MHZ)
J'ai flashé mon bios sous Nvidia Ntune (p'etre une connerie d'ailleurs!!) Tout s'est bien passé jusqu'à ce qu'il me demande de rebooter.
J'ai donc rebooter et memtest s'est mis en route...
J'ai donc fait un reset puis je suis entré dans le bios ppour desactiver memtest et j'ai passé touts les paramètres de ma RAM en auto (par defaut, il a des parametres un peu trop agressifs pour ma vielle RAM).
Donc reboot du PC, CMOS BAckup OK!!..... windows ne s'est pas arrêté correctement, voulez vous démarrez en sans echec, normalement...etc...
J'ai donc essayé toutes les combinaisons et à chaque fois, le PC reboote 2 secondes apres mon choixxx ARGGGG
J'ai donc essayé de booter sur un CDROM de Windows. Il démarre bien sur le CD, charge tous les pilotes mais au moment de me demander ce que je veux faire (réparer, créer partition, etc...), le PC reboote!!!!
Je me demande donc si j'ai bien la bonne version de BIOS, si c'est pas mon HDD qui merde (ce qui m'etonnerait car avec l'ancine BIOS pas de soucis!!!)
Est ce qu'une ame charitable pourrait me dire comment je peux m'en sortir?
Pour l'instant, la seule idée que j'ai c'est de créer une disquette de boot pour changer le BIOS mais je sais pas si c'est faisiable.... Mais bon, ca se trouve, c'est un parametre du BIOS tout con qui me bloque...
Merci à vous!