Bonjour à tous,
Voilà j'ai la carte mère suivante : MSI MS-6318 avec pour chipstet un VIA VT82C694X Apollo Pro133A et un processeur Pentium III à 800 MHz(6*133) et enfin 128 Mo de SDRAM le tout sous Windows XP...
Je décide alors de m'acheter 512 Mo de SDRAM supplémentaire (non parceque la bête rame quand même un peu sous XP). Je cherche sur le net et un vendeur me redirige vers un modèle :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] IBSA:FR:11
compatible d'après lui. A la réception j'ajoute la mémoire aux 128 Mo existants : rien...Quand je vais dans les propriétés du poste de travail ou dans le bios elle est pas reconnue...Alors que quand j'utilise CPU-Z elle apparaît. Et si j'enlève la 128 Mo alors mon ordinateur commence à émettre de bips continue à l'allumage...
D'après le vendeur, la mémoire étant compatible ça ne peut venir que du Bios voir autre chose mais aucunement d'un problème de compatibilité...J'ai beau cherché sur le net pour une mise à jour du BIOS de ma carte mère mais je trouve rien...
Alors si quelqu'un pouvait m'aider sur ce coup là je lui serait infiniment reconnaissant parceque la je patoge...
Merci d'avance...
Message édité par Blaireau2000 le 24-07-2008 à 16:05:37