Bonjour tout le monde,
J'ai fait l’acquisition cette semaine de :
CM : GA-F2A85XM-D3H
APU : AMD A6-6400K BE
RAM : GSKILL DDR3 F3-10600CL9D-4GBNS (2x2Go)
La CM et le Proc sont issus du Coin des bonnes affaires chez LDLC (donc déjà servi).
Le reste de la config c'est une alim BeQuiet! en 350w ou 400w certifiée (je n'ai plus la puissance exacte en tête), un SSD Kingston de 64Go, un DD de stockage et un lecteur BRay, rien d'extraordinaire donc...
Je monte tout ça tranquillement en faisant bien gaffe de bien mettre tout ce qu'il faut là où il faut et hop je lance la machine. Résultat, j'ai un premier écran qui s'affiche (truc bidule certifié Red Hat, avec les options du Qflash, Système Info et le Boot Menu) et quoi que je fasse plus rien après. Ecran noir avec quand même la config qui tourne...
Donc j'ai testé ma Ram sur mon autre ordi (elle est en place au moment où j'écris ce post)
J'ai démarré avec le strict minimum (proc+cm+ram+ssd)
J'ai démonté/remonté mon proco/ventirad (pour écarter un mauvais montage qui aurait pu jouer)
Mis une CG (HD5450 passive) pour essayer la sortie HDMI
J'ai essayé de mettre le bios à jour via QFlash
J'ai fait un Ccmos (avec la pile et sans pile)
Mais rien n'y fait, toujours ce 1er écran et ensuite écran noir... J'ai déposé un ticket au service technique LDLC, mais si quelqu'un aurait une piste entre temps ça pourrait être pratique.
Merci d'avance!
Message édité par nekromonkizz le 25-01-2014 à 16:54:15