Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

help panne tres etrange pc s allume que sans le processeur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11172807
kevv256
Posté le 28-10-2022 à 13:18:04  profilanswer

Bonjour j ai une panne sur mon pc fixe suite a un renversement d une tasse de cafe .

je mexplique; le pc demarre que sans le processeur et quand je le remets plus rien, meme pas une led aucun signe de vie alors que sans le processeur tout fonctionne; ram allumee , ventilateur qui tourne, carte graphique , ventirad.

A savoir que quand il est allumé sans le processeur et que je fais un flash bios(cle usb) avec la derniere version sur la carte mere (5 min d operation tout allumé) je l eteind une fois l operation terminee et que je le redémarre tout fonctionne niquel sans aucun defaut . la j utilise le pc pendant plusieurs heures , je l eteinds pour la nuit et le lendemain rebelotte !!! obligé d enlever le processeur et de remettre a jour le bios pour que ca refonctionne.

en sachant que apres cette operation je peux l eteindre et le rallumer tout marche parfaitement jusqua ce que je l eteigne pour la nuit.

plutot carte mere ou processeur ?

une ideee serait la bienvenue car la je seche

merci d avance.

boitier; corsair

cpu; amd ryzen 5 3600xt

gpu;gigabyte nvidia geforce 1070 ti

ram; gskill tridenz 3200 xt

alim; seasonic s 12 500 w
carte mere; msi x 570 edge wifi

Message édité par kevv256 le 28-10-2022 à 13:25:47
mood
Publicité
Posté le 28-10-2022 à 13:18:04  profilanswer

n°11177681
Fishman02
Posté le 04-11-2022 à 06:00:10  profilanswer

Bonjour, as-tu essayer de changer la pile bouton de la CM ?

Il y a 2 ans mon pc ne démarrait plus du tout et dans les rares cas où il fonctionnait, tout était normal. Après le remplacement de pile ... RAS.

Message édité par Fishman02 le 04-11-2022 à 06:02:56

---------------
Si tu as froid aux pieds, mets un bonnet.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Laptop s'allume mais pas de signal video, ventilateurs éteintsrecherche processeur tdp 35w max AM4
Surchauffe anormale sur nouveau processeurJCOM1 LED allumé (résolu)
Je change de processeur mes mon pc ne s'allume pas !Processeur cassé et ordinateur qui ne s'allume plus
Ordi éteint...il ne s'allume plus..Processeur? Carte mère?PC qui ne s'allume pas avec le processeur
ecran qui ne s'allume plus, prob CM? Processeur?Obligé d'underclocker mon processeur pour que l'ordi s'allume
Plus de sujets relatifs à : help panne tres etrange pc s allume que sans le processeur

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR