Wop
Voui c'est une question que je me pose : selon moi les performances ne devraient pas être ce qu'elles devraient.
J'ai acheté il y a quelques mois un pc avec :
- AMD Barton 2500+. Dès que je l'overcklock les jeux plantent ( Unreal 2004, Doom III par exemple ) et certaines applications aussi ( audio et vidéo ) alors que la température me semble correct : 50°C environ, en tout cas elle dépasse pas 60. Il est ventilé par un bon gros zalman qui fait très bien son boulot. L'ordi redémarre pendant le jeu, avec la page d'erreur bleu que ce soit à 3200+ ou à 2ghz. La cause du problème n'est peut être pas la même mais je soupçonne la ram
- Tachyon Tyan Radeon 9600 Pro
- 512 Mo. de ram générique, chips samsung. Le fait que cela soit du générique me laisse penser que ça peut en être la cause ...
Niveau software l'ordinateur à des difficultés pour ce qui est applications bureautiques et il a souvent planté en lançant de la musique sous winamp, ou des films avec divx. Même page avec erreur bleu, et messages aléatoires ( non_page_default_area ou qq chose comme ça revient souvent ). Mais comme je l'ai indiqué plus haut, ca me semble ne se produire qu'en overclockant le processeur.
Pour les perfs, c'est pas souvent ça aussi : Unreal tournament 2004 se charge très lentement et ram, Doom III ram en 640x480 en low détail, et j'ai un score pas terrible sous 3D Mark 2003 ( 3400 environ, en 1024, paramètres par défaut ) comparé à certains avec une config équivalente qui ont le double
Qu'en pensez vous ?
Le problème vient-il de là ? Faut-il que je rajoute une barette de 512 ( voir 256 ) samsung original par exemple ? Ou remplacer carrément la générique ?
Merci de toutes réponses