Bonjour à tous
Première apparition sur le forum, en lisant vos messages je me suis dit que quelqu'un aurait surement la solution à mon problème .
Depuis quelques jours, mon écran qui fonctionne très bien avec d'autres ordinateur, ne veut plus détecter mon ordinateur. Le problème est survenue après un crash dump qui avait comme inscription "Mémoire Physic". Ce n’étais pas le premier j'en avait eu 2 ou 3 la semaine d'avant avec la même inscription.
J'ai donc ouvert mon PC et essayé de déplacer mes 2 barrettes de RAM pour voir si le problème de crash dump venait de là. En voulant rallumer l'ordinateur tout les ventilateur fonctionnent (Processeur, CG etc.) mais l'écran ne signal plus mon ordi, la LED rouge du MemOK de ma CM Asus m5a97 reste figé, tandis que l'autre LED est verte, et il n'y a pas de bip au démarrage.Je pense qu'il y en avait un avant, même si je commence a douter un peu lol.. Je décide alors de déplacer encore mes barrettes de RAM sur les 4 slots de toutes les façons possibles, dualchannel avec une seule RAM etc. Tout cela en appuyant à chaque fois sur le bouton du MemOK. Mais cela ne fonctionne toujours pas..
Je décide alors d'enlever toute la RAM pour voir si il y a un BIP au démarrage, toujours pas de bip, mais tout les autres composants tournent. Je décide alors de retirer les HDD, et le lecteur CD. Toujours pas de bip au démarrage, le processeur tourne mais pas la carte graphique. Je retire la carte graphique le processeur tourne..
Je décide alors de faire un Clear CMos me disant que cela venait peut être du BIOS, je déplace le cavalier de sa position initiale, et j'attends 15-20 minutes. Je remet tout les composants et la RAM en dualchannel initial avant que ça bug et je relance. Toujours pas de signal a l'écran et la LED rouge du MemOK reste figé. J'appuie sur le bouton du MemOK et comme d'habitude ça clignote rouge et ça ce fige...
Je pense après tout ça que c'est soit la CM soit la RAM, j'aimerais avoir vos avis ou une solution si c'est possible .
Merci d'avance.