Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
Justement, a propose de ce topic, je te remerci, si tu regarde la page1, tu vera ke j y est ete particulierement actif. et tu devrais aussi regarder le passage sur le Bug :
Citation :
>>>BUG NFORCE 2
C'est le problème majeur de cette carte mère qui a obligé de nombreux forumeurs à renvoyer leur carte en SAV. Il se traduit par un blackout de la carte mère (écran noir au redémarrage) après une modification dans le bios ou un oc trop poussé. Ce problème n'est pas uniquement réservé les mobos asus mais est présent chez toutes les mobos nforce 2. De nouvelles révisions voient le jour chez tous les fabriquants pour pallier à ce problème 1.2 et 2.0 chez abit et 2.0 chez asus. Il semblerait que Nvidia ait demandé aux constructeurs de mettre un jumper spécialement dédié au rattrapage du bios, un peu comme un clear cmos mais que seul MSI ait suivi les spécifications de Nvidia. Voila pourquoi une fois que le problème survient il n'y a généralement pas de solution. les constructeurs sont donc en train de créer des bios pour régler cela et sortent en même temps de nouvelles révisions de la mobo.
Pour éviter ce problème je vous conseille : - éviter de modifier plusieurs paramètres dans le bios en même temps - Si vous oc la carte, essayez de ventiler le chipset - Toujours oc par incréments de 1 si possible - ne jamais mettre son FSB à 200 juste pour essayer , toujours le faire en connaissance de cause - lors de l'enregistrement des paramètres du bios et jusqu'au redémarrage complet de la machine, être patient et laisser les choses se faire... en effet il semble que le bios se mette à jour lors du redémarrage et non de la fermeture de la machine. - Ne pas avoir de trop grosses ambitions en oc si on a pas les moyens de se payer une nouvelle mobo (pour les possesseurs d'anciennes révisions)
Plusieurs solutions ont été proposées mais elles sont encore hypothétiques et dans la majeur partie des cas un retour en sav s'impose... Je donne quelques idées à essayer en désespoir de cause : - mettre le jumper pour repasser de 133/166 vers 100 - bouter en maintenant la toucher inser enfoncée et en appuyant sur supp ensuite - remplacer la pile de ton bios, en effet il semble que certaines piles fournies soient d'une amuvaise série - essayer de créer une disquette bootable avec un autoexecbat qui lancera l'utilitaire de flashage automatiquement pour reflasher le bios. Voir ici un commentaire de cette manip réalisée sur nf7-s, il faut adapter logiquement à la A7N8X http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= - essayer de flasher le bios à chaud avec une autre a7n8x
Voici un commentaire de shalkys3 Le clear reset (après écran noir sur un OC trop poussé) est dispo sur l'a7n8x (en tout qu'à sur la mienne) version standart 1.4 . (il se situe juste en dessous de la CG , un petit Jumper à déplacer puis redémarez en le laissant déplacé, attendez quelques secondes... éteignez "à l'arrache" (bouton d'alim) remettez le Jumper sur sa position d'origine, redémarrez ... la le bios doit mettre votre proco en sous fréquence et y'a plus qu'à refaire le reglage... Je précise que je n'ai vérifié aucune des solutions proposées moi même![quote]_____________________________________________________________
|
---------------
#mais-chut
|