Je comprend pas bien la démarche, quel intéret de mélanger plateforme pro et plateforme particulier, si ce n'est s'attirer des ennuis.
L'intéret des xeons E5520 c'est les 2 liens QPI, les utiliser seuls c'est tristounet. Tu aurais soit meilleur temps de partir sur du i7+x58 ou du Xeon+chipset 5520. On trouve des cartes mères à base de chipset 5520 à assez bon marché.
Ta carte mère est en plus loin d'être certifiée ESX, et n'est même pas présente sur ultimatewhitebox. Je soupsonne d'ailleurs la NIC realteck de ne pas être compatible ESX, il te faudra certainement ajouter une NIC intel pour pouvoir ne serait-ce qu'aboutir l'installation.
Je suis sur un projet similaire, et j'ai fait mon marché sur ebay; y moyen de très bien s'en tirer si on sait chercher.
Je serais toi je revendrais la evga et racheterais quelque chose d'un peu plus sérieux.
EDIT:
Après relecture j'avoue ne pas bien comprendre... Si la carte mère est une Intel DX58SO ce que j'ai dit à propos de la carte mère ne s'applique pas. C'est une excellente carte mère, avec des vrais NICs intel (si seulement les autres contructeurs étaient capable de faire aussi bien...).
Si tu regardes ce chart: http://processormatch.intel.com/Co [...] ame=DX58SO faut effectivement un BIOS 4021 minimum
Message édité par fun_key le 18-11-2010 à 00:06:39