Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1171 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Double canal ou pas ?

n°2473979
rycky
Posté le 26-05-2003 à 21:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c47 a écrit :


 
Oula ! C'est un poile compliqué pour moi ça. Tout est réglable via le bios ?


 
Tout dans le menu "softmenu" du bios

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 21:40:30  profilanswer
 

n°2474121
c47
Posté le 26-05-2003 à 22:33:20  profilanswer
 

Heu... J'ai un léger problème là. Je viens de regardé la température de mon proc histoire de voir combien j'avais de marge pour l'o/c :
 
Je mets UT 2003 en route en mode fenêtre, les options grafiques à fond. 40 bots... Je commence à jouer en observant la température qui est affichée dans la barre des tâche (CPU Cool). 40°, 41°, 42°... Jusqu'à là tout est normal...
Mais au fur et à mesure qu'elle augmente, mon regard se fixe sur l'indicateur : 55°, 56°, 57°, 58°, puis à ce moment là, miracle, la température stagne enfin à 59° !!! Fiou ! Juste avant que l'alarme du bios se déclanche (je l'ai fixé à 60 car je crois qu'il ne faut pas dépasser ce seuil). :sweat:  
 
Alors monter le proc à 3Giga avec 1 degré de rabe, je ne suis pas sûr que cela se fasse "les mains dans les poches" !?!  
 
Cela dit, j'ai toujours un ventillateur arrière de débranché et je n'est pas mis de pate thermique sur le proc... Mais j'ai quand même un boitier alu !
 
Enfin il ne faut pas désespérer ; je suis sûr que Rycky trouvera une solution... N'est ce pas Rycky ??? :sarcastic:

n°2474285
deltaden
Posté le 26-05-2003 à 23:37:35  profilanswer
 

mmh, à mon avis tu peux dépasser les 60°C "sans" problème.
Je suis pas certain pour les P4, mais les AXP sont certifiés par AMD pour tourner jusqu'à 80°C. Masi c'est pas une raison pour tourner au maximum non plus :/
 
Sinon, il me semble que le P4 fait du "Clock Throttling" : si la température dépasse un maximum, il baisse la fréquence automatiquement ! Je crois qu'il n'y a pas trop de risques :)  
(demande confirmation cependant, je suis pas sûr!)

n°2474497
rycky
Posté le 27-05-2003 à 06:58:32  profilanswer
 

c47 a écrit :

Heu... J'ai un léger problème là. Je viens de regardé la température de mon proc histoire de voir combien j'avais de marge pour l'o/c :
 
Je mets UT 2003 en route en mode fenêtre, les options grafiques à fond. 40 bots... Je commence à jouer en observant la température qui est affichée dans la barre des tâche (CPU Cool). 40°, 41°, 42°... Jusqu'à là tout est normal...
Mais au fur et à mesure qu'elle augmente, mon regard se fixe sur l'indicateur : 55°, 56°, 57°, 58°, puis à ce moment là, miracle, la température stagne enfin à 59° !!! Fiou ! Juste avant que l'alarme du bios se déclanche (je l'ai fixé à 60 car je crois qu'il ne faut pas dépasser ce seuil). :sweat:  
 
Alors monter le proc à 3Giga avec 1 degré de rabe, je ne suis pas sûr que cela se fasse "les mains dans les poches" !?!  
 
Cela dit, j'ai toujours un ventillateur arrière de débranché et je n'est pas mis de pate thermique sur le proc... Mais j'ai quand même un boitier alu !
 
Enfin il ne faut pas désespérer ; je suis sûr que Rycky trouvera une solution... N'est ce pas Rycky ??? :sarcastic:  


 
La t° critique pour un P4 est 67°c. Par contre si ton ventirad est correctement installé tu ne risque rien le P4 a un systéme de protection contre la surchauffe en ralentisssant voire coupant le CPU! Donc le risque de detruire ton cpu est nul.Un autre point que je t'avais signaler dans un post est que l'abit IC7 lorsqu'elle lit les t° de la sonde du  exagère ces valeurs : si tu vas sur le topic IC7 tu verras que nombreux sont dans ton cas, tu peux enlever 10° à la valeur affichée pour avoir une vue plus réaliste. Quel vcore as tu mis finalement? L'ideal c'est de mettre ce dernier le + bas possible tout en étant stable c'est pourquoi c'est long, le fait de booter n'implique pas la stabilité sous windows et il faut une batterie de test pour s'en assurer. Dernier point, si tu veux gagner quelques ° tu peux investir dans un ventirad + performant que celui livré (pas difficile à faire).  

n°2474853
c47
Posté le 27-05-2003 à 11:08:18  profilanswer
 

Merci à vous deux.
Je ne sais pas si vous avez déjà monté un système de refroidissement pour P4 mais sur le radiateur, à l'endroit où il entre en contact avec le processeur, il y a un léger film blanc (comme un conducteur thermique).
Est-ce-qu'il suffit ou est-ce-qu'il vaut mieux que je remette de la pate thermique par dessus ?

n°2474874
rycky
Posté le 27-05-2003 à 11:17:10  profilanswer
 

c47 a écrit :

Merci à vous deux.
Je ne sais pas si vous avez déjà monté un système de refroidissement pour P4 mais sur le radiateur, à l'endroit où il entre en contact avec le processeur, il y a un léger film blanc (comme un conducteur thermique).
Est-ce-qu'il suffit ou est-ce-qu'il vaut mieux que je remette de la pate thermique par dessus ?


 
C'est un pad thermique qui rempli sont office de manère correcte sans plus. Tu peux gangner 2-3°c en le remplacant par de la pate thermique de qualité (Artic Céramique) mais il faut au préalable nettoyer complétement le rad de ce pad, ainsi que le cpu. L'idéal c'est l'ether pour le nettoyage car c'est un solvant très efficace qui s'évapore de suite.

n°2474884
c47
Posté le 27-05-2003 à 11:22:26  profilanswer
 

rycky a écrit :


 
C'est un pad thermique qui rempli sont office de manère correcte sans plus. Tu peux gangner 2-3°c en le remplacant par de la pate thermique de qualité (Artic Céramique) mais il faut au préalable nettoyer complétement le rad de ce pad, ainsi que le cpu. L'idéal c'est l'ether pour le nettoyage car c'est un solvant très efficace qui s'évapore de suite.


 
J'ai de la pate Artic Silver III ça vaut le coup de changer ?

n°2475063
rycky
Posté le 27-05-2003 à 12:19:37  profilanswer
 

c47 a écrit :


 
J'ai de la pate Artic Silver III ça vaut le coup de changer ?


 
2-3°c c'est tjs ça de pris mais nettoyage chiant auparavant et couche très fine de pate ensuite (tu peux la lisser avec une carte style CB)

n°2475242
c47
Posté le 27-05-2003 à 13:30:11  profilanswer
 

T'as quoi comme config Rycky ?  :)

n°2475483
rycky
Posté le 27-05-2003 à 14:40:12  profilanswer
 

c47 a écrit :

T'as quoi comme config Rycky ?  :)  


 
cf icone config  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2003 à 14:40:12  profilanswer
 

n°2475896
c47
Posté le 27-05-2003 à 17:30:13  profilanswer
 

rycky a écrit :


 
cf icone config  ;)  


 
Tu m'en donne une ?  :D

n°2475929
rycky
Posté le 27-05-2003 à 17:55:16  profilanswer
 

c47 a écrit :


 
Tu m'en donne une ?  :D  


 
Je suis très conservateur désolé  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Double boot : modification ...quelle ecran 17 pour du double ecran ?
question bete : combien en capacité max sur un canal ide ?double affichage
Une bonne carte double écran?Enceintes 5.1: aucun son qui ne sort du canal central
alimentation ATX 450 W gold qtec P3/p4/athlon double fan 38? c bon ?BH6 256mo sdram => 128mo sdram double et simple face pc100 133 ...
ddr 400 en double canal sur nforce 2? oui ou non?carte mère pour P4 2.4gtz FSB 533 + DDR400 en double canal
Plus de sujets relatifs à : Double canal ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR