|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 4 disques durs deffecteux en moins d'un jour (probleme CM ?) |
Publicité | Posté le 02-03-2014 à 14:26:38 |
martyprod |
|
vero_b77 |
martyprod |
|
vero_b77 | Mouais.
|
martyprod |
|
vil_coyote76 Vil_coyote76 |
martyprod |
|
vero_b77 | Ben si elle est encore garantie, amazon fera pas de pb, tu parles même pas de gigabyte |
Publicité | Posté le 04-03-2014 à 16:24:16 |
martyprod |
|
bretzellikid | petit rectificatif, je t'ai jamais dit qu'il fallait changer ton bloc alim, je penchais plus sur un gros soucis sur ta mobal, par contre j'ai une petite question, tout tes skeudurs, ils sont branchés comment? en nappe normal ou bien en raid? Message cité 1 fois Message édité par bretzellikid le 04-03-2014 à 17:07:05 |
martyprod |
ahh, j'ai mal compris . je connaissais pas le mot "mobal", donc j'ai compris "mo(ther)b(oard) + al(imentation)". de toutes façons ça m'a permis de decouvrir l'existance de la seasonic passive dont je ne regrette pas. non pas de raid, ils sont tous independant. Message édité par martyprod le 04-03-2014 à 17:34:54 |
bretzellikid | le petit dicton du jour "SI PRESERVER TES DONNES TU VEUX, EN RAID 1 TES SKEUDURS TU BRANCHERAS" |
vero_b77 |
bretzellikid |
vero_b77 |
|
martyprod |
|
martyprod |
|
Profil supprimé | Posté le 05-03-2014 à 22:17:51
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-03-2014 à 22:21:16 |
gotounet | Salut je voulais juste te dire pour le boitier, j'ai le même et pour les câbles c'est juste la merde " Enfin pour moi en tout cas ", avec la mousse tu galères à fermer. |
blazkowicz | Parfois tu peux avoir un câble SATA pourri, ça peut arriver avec autant de câbles
|
martyprod |
|
martyprod |
|
blazkowicz | Pour les secteurs défectueux je ne sais pas trop, je suppose que la solution de raid est au courant et que le second non défectueux sur l'autre disque est marqué comme virtuellement défectueux. On peut espérer que la donnée reste présente sur l'autre disque mais je ne sais pas. Mais tout problème de système de fichier corrompu, table de partition détruite etc. sera bien recopié en tout cas ainsi que les données corrompues dues à une mauvaise RAM ou un problème de bus. Evidemment les infections virales existent en double exemplaire (dans le domaine audio ça peut arriver avec les gens qui se refilent des VST, j'ai vu ça une fois en faisant un dépannage.. ) Ca protège surtout contre les crashs disques/pannes brutales, ce qui m'est arrivé quelques fois en 10/15 ans (sans raid 1 ni back up). Le raid logiciel c'est plutôt bien car les disques peuvent être transplantés dans une autre bécane et on peut brancher n'importe quel disque sur n'importe quel port sata. (y compris carte additionnelle, contrôleur additionnel sur carte-mère) Message cité 1 fois Message édité par blazkowicz le 06-03-2014 à 16:20:35 |
martyprod |
|
martyprod |
1 - c'est vraiment ... heu, vraiment, comment dire ... lol .. donc quel est l'interet ? ahahah . 2 - héhé oui, c'est hélas trés courant dans le "milieu". pour diverses raisons. de l'amateur au gros pro. 3 - exact. avant le probleme des disques que j'ai en ce moment, le precedent aussi cataclismique m'était arrivé y a 10 ans peut etre un peu moins. un magasin qui m'a vendu un dock a disque dur e-sata pourri qui m'a niqué 2 disques durs. ils me l'echangent, et le nouveau modele, acheve mes 2 derniers disque, lol . malgré que le SAV constatait le probleme devant moi en magasin, refus de remboursement, de s'excuser, etc ... j'ai juste eu un avoir ... j'ai plus jamais foutu les pieds dans un magasin depuis. si c'est pour subir la meme chose que les problemes avec du matos acheté en ligne, autant que ça soit moins cher . 4 - j'ai windows 8.1. Refs ? je vais regarder ce que ç'est .. ça peut etre une bonne solution. de toutes façons, j'utilise en systeme un SSD. sur lequel il n'y a que mes softs et banques de sons que j'utilise le plus souvent. Message édité par martyprod le 06-03-2014 à 17:06:53 |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
14.1 ou 14.2 problème fréquence idle 290 | Problème de démarrage/Panel front |
Bon choix ou non CM | problème de fluidité |
Probleme sonde Carte mere | Probleme PC |
Je voudrais ajouter de la ram sur mon pc mais j ai un probleme | Carte vidéo compatible avec une CM Intel DP35 vieille de 5 ans ? |
Problème carte réseau | Choix sur CM Gigabyte Sniper |
Plus de sujets relatifs à : 4 disques durs deffecteux en moins d'un jour (probleme CM ?) |