Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Difficulté à démarrer

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Difficulté à démarrer

n°11360056
ignace72
Posté le 20-09-2024 à 21:33:18  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai une carte mère Gigabyte : Z790 AERO G.
Je n’atteins l’écran du BIOS et le démarrage du PC qu’après 10 à 20 tentatives d’allumage.
Pendant ces tentatives infructueuses, la diode d’activité des disques réagi brièvement, mon clavier et ma boule de commande s’allume, mais mes deux écrans branchés en DisplayPort ne reçoivent aucun signal.
La diode d’activité des disques ne montre aucun signe que mon système d’exploitation (GNU/Linux Manjaro) démarrerait sans affichage, ce qui pour moi exclu que ma carte graphique soit défectueuse puisque mon système d’exploitation n’a pas besoin d’affichage fonctionnel pour démarrer.
Une personne a-t-elle une idée du problème ?
J’ai contacté le support de Gigabyte, mais après cinq jours, je n’ai toujours pas de réponse, c’est pour cela que je pose ma question ici.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 20-09-2024 à 21:33:18  profilanswer

n°11360062
epsiloncen​taury
Posté le 20-09-2024 à 22:42:24  profilanswer

Si tu pouvais en dire un peu plus, ça serait pas plus mal.  :o

CPU ? GPU? Ram ? Bios ? SSD ?

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 20-09-2024 à 22:44:07
n°11360064
ignace72
Posté le 20-09-2024 à 22:54:10  profilanswer

epsiloncentaury a écrit :

Si tu pouvais en dire un peu plus, ça serait pas plus mal.  :o  

CPU ? GPU? Ram ? Bios ? SSD ?

Bonjour, epsiloncentaury.
CPU : i3-12100F
GPU : Intel Arc A310
RAM : 32 Go DDR5 4 800 MHz.
BIOS : AMI version F12f du 08/07/2024.
SSD : SABRENT M.2 NVMe SSD 1To Gen4
HDD : WD Gold 8 To, Toshiba 4To N300.

n°11360067
epsiloncen​taury
Posté le 20-09-2024 à 23:31:05  profilanswer

tu viens de l'installer la carte mère  ou elle a déjà fonctionné ?

n°11360070
ignace72
Posté le 20-09-2024 à 23:45:26  profilanswer

tu viens de l'installer la carte mère ou elle a déjà fonctionné ?

Elle a été installée il y a quelques semaines, mais toujours avec le même problème, puis le BIOS a été mis à jour sans amélioration.
Comme ce n’est pas moi qui aie fait le montage, je ne sais pas comment a été configurer le BIOS sauf pour la virtualisation qui a été activé.
Seuls les deux HDD ne sont pas neufs.
Une fois démarré, le PC fonctionne parfaitement h24/7 en saturant la RAM souvent.

n°11360073
epsiloncen​taury
Posté le 21-09-2024 à 00:11:15  profilanswer

ignace72 a écrit :

Elle a été installée il y a quelques semaines, mais toujours avec le même problème, puis le BIOS a été mis à jour sans amélioration.
Comme ce n’est pas moi qui aie fait le montage, je ne sais pas comment a été configurer le BIOS sauf pour la virtualisation qui a été activé.
Seuls les deux HDD ne sont pas neufs.
Une fois démarré, le PC fonctionne parfaitement h24/7 en saturant la RAM souvent.

T'as fait un clear cmos ?

n°11360074
ignace72
Posté le 21-09-2024 à 00:17:51  profilanswer

T'as fait un clear cmos ?

Non, pas encore, j’aimerais explorer d’autres pistes avant de le faire.

n°11360220
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 21-09-2024 à 22:19:17  profilanswer

Quel est l'alimentation (marque, modèle et puissance) ? Neuve ou occas ?

n°11360221
ignace72
Posté le 21-09-2024 à 22:22:06  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

Quel est l'alimentation (marque, modèle et puissance) ? Neuve ou occas ?

Bonjour, chevalier2000.
L’alimentation est une Seasonic Prime TX 650w neuve.

n°11360243
chevalier2​000
c'est parti Win7 en 2025
Posté le 22-09-2024 à 00:57:43  profilanswer

ok  alors un clear CMOS ou "load defaut setting" pourrait aider (regarde juste quel paramètre a été activé pour la virtualisation)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2024 à 00:57:43  profilanswer

n°11360245
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 01:04:58  profilanswer

chevalier2000 a écrit :

ok  alors un clear CMOS ou "load defaut setting" pourrait aider (regarde juste quel paramètre a été activé pour la virtualisation)

D’accord, le mois prochain, je ferai venir l’informaticien qui a monté mon PC pour le faire.
Merci.
Je repasserai ici après pour dire si cela a changé quelque chose ou pas.

n°11360257
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 22-09-2024 à 06:57:53  profilanswer

Quand ça démarre pas, as-tu une led "debug" qui s'allume ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316236
Si tu veux faire le Ccmos tout seul, les deux broches "CLR_CMOS" se situent dans le coin en bas à droite de la carte, entre la pile et le connecteur F_PANEL sur la capture.
PC éteint, alim sur I, tu fais contact quelques secondes entre les deux broches avec un tournevis ou tout autre objet métalique.

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11360262
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 08:01:06  profilanswer

artouillassse a écrit :

Quand ça démarre pas, as-tu une led "debug" qui s'allume ?
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/316236
Si tu veux faire le Ccmos tout seul, les deux broches "CLR_CMOS" se situent dans le coin en bas à droite de la carte, entre la pile et le connecteur F_PANEL sur la capture.
PC éteint, alim sur I, tu fais contact quelques secondes entre les deux broches avec un tournevis ou tout autre objet métalique.

Bonjour, artouillassse.
Je n’ai pas regardé si les leds de diagnostic s’allumaient ou pas, je regarderai ça demain.
C’est vrai que j’ai un doute sur l’efficacité d’un clear CMOS, car le CMOS garde la configuration du BIOS, mais vu que la machine n’atteint pas le BIOS, on peut se demander à quoi ça sert de le remettre à zéro.
C’est une idée comme ça, je ne dis pas pas que c’est la vérité révélée, je ne suis pas un gourou.

n°11360270
epsiloncen​taury
Posté le 22-09-2024 à 09:18:07  profilanswer

ignace72 a écrit :

Bonjour, artouillassse.
Je n’ai pas regardé si les leds de diagnostic s’allumaient ou pas, je regarderai ça demain.
C’est vrai que j’ai un doute sur l’efficacité d’un clear CMOS, car le CMOS garde la configuration du BIOS, mais vu que la machine n’atteint pas le BIOS, on peut se demander à quoi ça sert de le remettre à zéro.
C’est une idée comme ça, je ne dis pas pas que c’est la vérité révélée, je ne suis pas un gourou.

Tu ne sais pas ce que fait le PC fais au démarrage. Les problèmes de boot sont dans 90% des cas un bios bugué à force justement de faire des redémarrages. Tout remettre zéro règle le problème. Il n'y a rien de compliqué à aller dans le bios faire des réglages simples comme remettre la virtualisation.  Il faut juste se renseigner un minium sur le manuel du bios de sa carte mère et regarder quelques videos sur les bios, comme les tutos d'Olivaux Thomas

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 22-09-2024 à 09:32:00
n°11360283
artouillas​sse
Posté le 22-09-2024 à 10:15:34  profilanswer

ignace72 a écrit :

Je reviens sur ce passage en particulier pour une précision : tu sais pourquoi tu satures la ram ou c'est un autre "soucis" de ta config ?

Sinon pour le Ccmos franchement tu perds pas grand chose à essayer, comme tu le dis, au pire ça réinitialise les paramètres du BIOS comme à la sortie d'usine.
Ta machine est sensée fonctionner "out the box", il n'y a strictement rien à paramétrer dans le BIOS pour avoir une bécane opérationnelle.

Ton GPU est bien installé sur le premier port PCI-E, ainsi que le SSD ?
Les deux partagent la bande passante mais ça devrait fonctionner sans faire de modif particulières dans le BIOS. Ton GPU n'a que 8 lignes PCI-E, et le port 1 passe justement en 8x quand il y a un M2 dans le premier port.

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 22-09-2024 à 10:19:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11360285
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 10:22:01  profilanswer

Tu ne sais pas ce que fait le PC fais au démarrage. Les problèmes de boot sont dans 90% des cas un bios bugué à force justement de faire des redémarrages. Tout remettre zéro règle le problème. Il n'y a rien de compliqué à aller dans le bios faire des réglages simples comme remettre la virtualisation.  Il faut juste se renseigner un minium sur le manuel du bios de sa carte mère et regarder quelques videos sur les bios, comme les tutos d'Olivaux Thomas

Des redémarrages feraient boguer un BIOS alors qu’il est le (micro)logiciel le plus stable que l’on peut trouver sur un PC.
Difficile à croire.
Alors, oui, j’imagine que certains BIOS de cartes mères exotiques peuvent être codé avec les pieds permettant de les faire boguer simplement avec une mauvaise configuration, mais cela m’étonnerai venant de Gigabyte.
La seule chose qui a été modifié dans la configuration du BIOS est l’ordre de démarrage et l’activation de la virtualisation, si faire seulement cela fait buguer le BIOS, c’est que c’est franchement de la merde à mon avis.
Après, chacun est libre de croire ce qu’il veut, on est dans un pays laïc après tout.

n°11360288
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 10:41:37  profilanswer

artouillassse a écrit :

Je reviens sur ce passage en particulier pour une précision : tu sais pourquoi tu satures la ram ou c'est un autre "soucis" de ta config ?

Sinon pour le Ccmos franchement tu perds pas grand chose à essayer, comme tu le dis, au pire ça réinitialise les paramètres du BIOS comme à la sortie d'usine.
Ta machine est sensée fonctionner "out the box", il n'y a strictement rien à paramétrer dans le BIOS pour avoir une bécane opérationnelle.

Ton GPU est bien installé sur le premier port PCI-E, ainsi que le SSD ?
Les deux partagent la bande passante mais ça devrait fonctionner sans faire de modif particulières dans le BIOS. Ton GPU n'a que 8 lignes PCI-E, et le port 1 passe justement en 8x quand il y a un M2 dans le premier port.

Je sature souvent la RAM, car j’utilise des programmes qui utilisent beaucoup de RAM, ce n’est pas plus compliqué.
J’avais l’intention de prendre 64 Go dès le départ, mais un manque de fond, m’a fait repousser l’achat au mois prochain.
Oui, c’est certain, je ne risque rien à réinitialiser le CMOS.
Oui, la CG et le SSD sont sur les premiers ports.
Oui, ma CG est compatible avec le partage des lignes PCI-E de la carte mère.

Message édité par ignace72 le 22-09-2024 à 10:44:58
n°11360290
epsiloncen​taury
Posté le 22-09-2024 à 10:47:41  profilanswer

celestins a écrit :

1700 allumages de pc sur le ssd M2 sata en environ 1 an depuis install de windows 10  (seulement 1156 heures de fonctionnement sur 8760 heures)

pc de 2014, bios de 2016, pc parfait niveau fonctionnement
en image ce jour https://zupimages.net/up/24/38/wswt.png

Je ne parle pas de démarrage normaux, mais de démarrage consécutif le même jour a cause de problèmes X du démarage de windows...  :whistle:

Message édité par epsiloncentaury le 22-09-2024 à 10:50:35
n°11360378
epsiloncen​taury
Posté le 22-09-2024 à 15:35:45  profilanswer

ignace72 a écrit :

Des redémarrages feraient boguer un BIOS alors qu’il est le (micro)logiciel le plus stable que l’on peut trouver sur un PC.
Difficile à croire.
Alors, oui, j’imagine que certains BIOS de cartes mères exotiques peuvent être codé avec les pieds permettant de les faire boguer simplement avec une mauvaise configuration, mais cela m’étonnerai venant de Gigabyte.
La seule chose qui a été modifié dans la configuration du BIOS est l’ordre de démarrage et l’activation de la virtualisation, si faire seulement cela fait buguer le BIOS, c’est que c’est franchement de la merde à mon avis.
Après, chacun est libre de croire ce qu’il veut, on est dans un pays laïc après tout.

Monte un PC avec des problèmes à répétition à l'installation de Windows pour X raisons, avec comme seul moyen de sortir de la boucle par manque d'affichage ou autres, une coupure "hard" de l'alimentation, tu comprendras peut-être pourquoi un bios peut se mettre à tousser...    :D

n°11360390
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 16:06:29  profilanswer

Monte un PC avec des problèmes à répétition à l'installation de Windows pour X raisons, avec comme seul moyen de sortir de la boucle par manque d'affichage ou autres, une coupure "hard" de l'alimentation, tu comprendras peut-être pourquoi un bios peut se mettre à tousser...    :D

Des problèmes à répétition à l’installation de Windows qui requiert une coupure de l’alimentation ne sont pas rares avec Windows même si cela est plus fréquent sur certaines versions que d’autres et majoritairement, le BIOS supporte cela très bien. Enfin moi, ça m’a fait toujours rigoler, un OS qui a besoin de redémarrer plusieurs fois pour s’installer.

n°11360404
artouillas​sse
Posté le 22-09-2024 à 16:41:43  profilanswer

+1
Un BIOS qui part en couille à cause de hard reset j'ai jamais entendu parler.

---------------
n°11360407
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 16:49:15  profilanswer

artouillassse a écrit :

+1
Un BIOS qui part en couille à cause de hard reset j'ai jamais entendu parler.

Ce qui fait mal à un BIOS, c’est une panne de courant pendant sa mise à jour.
Je ne comprends pas que l’onduleur ne soit pas le premier accessoire que l’on propose avec l’achat d’un PC fixe (sans parler d’écran, de clavier et de souris ou boule de commande).

Message cité 1 fois
Message édité par ignace72 le 22-09-2024 à 16:51:28
n°11360413
artouillas​sse
Posté le 22-09-2024 à 17:02:22  profilanswer

ignace72 a écrit :

Je ne comprends pas que l’onduleur ne soit pas le premier accessoire que l’on propose avec l’achat d’un PC fixe

Le tarif d'un onduleur off-line peut faire réfléchir.

---------------
n°11360414
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 17:06:02  profilanswer

artouillassse a écrit :

Le tarif d'un onduleur off-line peut faire réfléchir.

C’est certain, mais c’est un investissement sur le long terme.
Un de mes deux onduleurs Eaton a vingt ans et je n’ai toujours pas eu à changer la batterie.

n°11360415
epsiloncen​taury
Posté le 22-09-2024 à 17:07:32  profilanswer

ignace72 a écrit :

Des problèmes à répétition à l’installation de Windows qui requiert une coupure de l’alimentation ne sont pas rares avec Windows même si cela est plus fréquent sur certaines versions que d’autres et majoritairement, le BIOS supporte cela très bien. Enfin moi, ça m’a fait toujours rigoler, un OS qui a besoin de redémarrer plusieurs fois pour s’installer.

Tu te contredis en deux phrases ?

Quand tu auras installé plusieurs dizaines de PC, tu comprendras que les problèmes bios après plusieurs "hard reset"  n'est pas impossible, loin de là. Après plusieurs hard resets, le bios peut avoir du mal à initialiser certains composants matériels comme les ports pcie ou sata, qui peuvent devenir instables après des interruptions brutales.  Les hard resets répétés peuvent aussi créer des charges électriques résiduelles et autres perturbations, qui peuvent temporairement perturber le bios ou des composants. Le fait de débrancher l'alimentation et de faire un Clear CMOS peut aider à dissiper cette charge et rétablir la stabilité du système.
 [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par epsiloncentaury le 22-09-2024 à 17:27:31
n°11360422
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 17:38:02  profilanswer

Tu te contredis en deux phrases ?

Quand tu auras installé plusieurs dizaines de PC, tu comprenndras que les problèmes bios après plusieurs "hard reset"  n'est pas impossible, loin de là. Après plusieurs hard resets, le bios peut avoir du mal à initialiser certains composants matériels comme les ports pcie ou sata, qui peuvent devenir instables après des interruptions brutales.  Les hard resets répétés peuvent aussi créer des charges électriques résiduelles et autres perturbations, qui peuvent temporairement perturber le bios ou des composants. Le fait de débrancher l'alimentation et de faire un Clear CMOS peut aider à dissiper cette charge et rétablir la stabilité du système.
 [:spamafote]

Vous avez installé plusieurs dizaines de PC, donc vous êtes un amateur.

n°11360425
artouillas​sse
Posté le 22-09-2024 à 17:47:00  profilanswer

Pour en avoir installé au moins 6 (je sais pas compter au-delà), je peux te dire que ça ne m'est jamais arrivé :o
Et après plus de 10 ans sur le forum à voir passer les problèmes des uns et des autres je n'ai pas non plus rencontré ce type de problème avec un seul BIOS.
J'ignore si ça fait de moi un amateur ou un champion du monde du botswana en réparation de PC ceci dit.

---------------
n°11360432
ignace72
Posté le 22-09-2024 à 18:02:40  profilanswer

artouillassse a écrit :

Pour en avoir installé au moins 6 (je sais pas compter au-delà), je peux te dire que ça ne m'est jamais arrivé :o
Et après plus de 10 ans sur le forum à voir passer les problèmes des uns et des autres je n'ai pas non plus rencontré ce type de problème avec un seul BIOS.
J'ignore si ça fait de moi un amateur ou un champion du monde du botswana en réparation de PC ceci dit.

:lol:

n°11360489
ignace72
Posté le 23-09-2024 à 00:28:04  profilanswer

artouillassse a écrit :

Quand j’étais dépanneur informatique, je faisais plusieurs installations (ou réinstallation) par semaines et comme je l’ai été environ dix ans, je vous laisse faire le calcul.
Aujourd’hui, étant une personne handicapé inapte au travail, je laisse le travail à un professionnel en activité (trop peur de faire une connerie).
Pour le hard reset, il faut revoir sa définition (simplifié) : réinitialisation de la ROM, c’est celle qui contient le BIOS, donc aucun besoin de le faire plusieurs fois de suite, si le BIOS est réinitialisé et que ça ne fonctionne toujours pas, c’est que le problème est autre part.
Le CMOS (la configuration du BIOS) est une RAM alimentée par la pile de la carte mère et contrairement à ce qui a été dit par notre vedette, la réinitialisation du CMOS ne peut pas aider à dissiper la charge électrique résiduelle.
D’autre part, pour redémarrer l’ordi pour réussir à atteindre l’écran du BIOS et le démarrage de l’OS, je n’utilise pas le bouton de redémarrage, mais le bouton d’extinction pour éteindre le PC.
J’attends une dizaine de secondes (ce qui suffit théoriquement à la carte mère pour se décharger de l’électricité résiduelle même si trente secondes est l’idéal) et je rappuie dessus pour lancer un démarrage tout propre.
Mais ça, notre professionnel du PC avec ses dizaines d’installations sur toute sa carrière, ne pouvait pas le savoir.
C’est facile de prendre des inconnus pour des cons, mais c’est quand même casse-gueule.

Message cité 1 fois
Message édité par ignace72 le 23-09-2024 à 00:37:10
n°11360492
epsiloncen​taury
Posté le 23-09-2024 à 01:27:34  profilanswer

ignace72 a écrit :

Quand j’étais dépanneur informatique, je faisais plusieurs installations (ou réinstallation) par semaines et comme je l’ai été environ dix ans, je vous laisse faire le calcul.
Aujourd’hui, étant une personne handicapé inapte au travail, je laisse le travail à un professionnel en activité (trop peur de faire une connerie).
Pour le hard reset, il faut revoir sa définition (simplifié) : réinitialisation de la ROM, c’est celle qui contient le BIOS, donc aucun besoin de le faire plusieurs fois de suite, si le BIOS est réinitialisé et que ça ne fonctionne toujours pas, c’est que le problème est autre part.
Le CMOS (la configuration du BIOS) est une RAM alimentée par la pile de la carte mère et contrairement à ce qui a été dit par notre vedette, la réinitialisation du CMOS ne peut pas aider à dissiper la charge électrique résiduelle.
D’autre part, pour redémarrer l’ordi pour réussir à atteindre l’écran du BIOS et le démarrage de l’OS, je n’utilise pas le bouton de redémarrage, mais le bouton d’extinction pour éteindre le PC.
J’attends une dizaine de secondes (ce qui suffit théoriquement à la carte mère pour se décharger de l’électricité résiduelle même si trente secondes est l’idéal) et je rappuie dessus pour lancer un démarrage tout propre.
Mais ça, notre professionnel du PC avec ses dizaines d’installations sur toute sa carrière, ne pouvait pas le savoir.
C’est facile de prendre des inconnus pour des cons, mais c’est quand même casse-gueule.

Bordel le niveau ...  [:rofl]  

Mentir, ce n'est pas bien.   :non:  

J'ai écrit exactement :Je le mets en rouge, des fois que ton handicap t'empêche de lire correctement..  [:spamafote]  

Citation :

Le fait de débrancher l'alimentation et de faire un Clear CMOS peut aider à dissiper cette charge et rétablir la stabilité du système.

Lorsque quelqu'un ment par omission sur une simple phrase, on peut en déduire qu'il peut mentir sur beaucoup de choses..    :p  

Bon, je ne vais pas aller plus loin, j'ai autre chose à foutre que perdre mon temps avec un zigoto. Et dire que j'étais venu au départ pour aider. C'est bien, tu montres ta vraie nature..  :jap:  

Bonne nuit quand même..  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloncentaury le 23-09-2024 à 01:41:59
n°11360498
artouillas​sse
Posté le 23-09-2024 à 06:12:24  profilanswer

Le fait de débrancher l'alimentation et de faire un Clear CMOS peut aider à dissiper cette charge et rétablir la stabilité du système.

Débrancher l'alim et rester appuyé sur le bouton power quelques secondes oui, le Ccmos j'en suis moins certain.
Pour le reste, les hard reset qui bloquent le BIOS pour ma part c'est du jamais vu, et j'en ai pratiqué depuis le milieu des années 90 :o

Par contre, le hard reset qui fout en l'air windows, ça oui c'est fréquent, mais ça n'a rien à voir avec le BIOS.

---------------
n°11360614
ignace72
Posté le 23-09-2024 à 14:27:54  profilanswer

Bordel le niveau ...  [:rofl]  

Mentir, ce n'est pas bien.   :non:  

J'ai écrit exactement :Je le mets en rouge, des fois que ton handicap t'empêche de lire correctement..  [:spamafote]  

Citation :

Lorsque quelqu'un ment par omission sur une simple phrase, on peut en déduire qu'il peut mentir sur beaucoup de choses..    :p  

Bon, je ne vais pas aller plus loin, j'ai autre chose à foutre que perdre mon temps avec un zigoto. Et dire que j'étais venu au départ pour aider. C'est bien, tu montres ta vraie nature..  :jap:  

Bonne nuit quand même..  ;)

Plutôt que mettre ce qui vous arrange en rouge, vous auriez pu mettre en rouge « et de faire un Clear CMOS » qui n’a rien à faire là puisque inutile pour aider à dissiper la charge.
De même que vous n’avez pas été capable de prouver que je me contredisais en deux phrases, vous êtes incapable de prouver que j’ai menti.
Cela montre aussi votre vrai nature.

n°11360615
ignace72
Posté le 23-09-2024 à 14:29:33  profilanswer

artouillassse a écrit :

Débrancher l'alim et rester appuyé sur le bouton power quelques secondes oui, le Ccmos j'en suis moins certain.
Pour le reste, les hard reset qui bloquent le BIOS pour ma part c'est du jamais vu, et j'en ai pratiqué depuis le milieu des années 90 :o

Par contre, le hard reset qui fout en l'air windows, ça oui c'est fréquent, mais ça n'a rien à voir avec le BIOS.

Il faut quand même remarquer qu’il ne faut pas grand-chose pour foutre en l’air Windows.

n°11360645
epsiloncen​taury
Posté le 23-09-2024 à 17:41:54  profilanswer

ignace72 a écrit :

Plutôt que mettre ce qui vous arrange en rouge, vous auriez pu mettre en rouge « et de faire un Clear CMOS » qui n’a rien à faire là puisque inutile pour aider à dissiper la charge.
De même que vous n’avez pas été capable de prouver que je me contredisais en deux phrases, vous êtes incapable de prouver que j’ai menti.
Cela montre aussi votre vrai nature.

En plus d'être un menteur, tu l'accompagnes de la mauvaise fois..  [:implosion du tibia]  

Non, je n'ai pas mis ce qui m'arrange, j'ai juste repris le post concerné que tu as honteusement déformé pour me dénigrer. Tu t'enfonces..  :lol:  

n°11360657
ignace72
Posté le 23-09-2024 à 18:40:30  profilanswer

En plus d'être un menteur, tu l'accompagnes de la mauvaise fois..  [:implosion du tibia]  

Non, je n'ai pas mis ce qui m'arrange, j'ai juste repris le post concerné que tu as honteusement déformé pour me dénigrer. Tu t'enfonces..  :lol:  

Je n’ai rien déformé, j’ai juste mis en lumière une partie de votre phrase qui n’avait rien à y faire.
Tu es libre de croire à ce que tu veux, mais personne ne peut vivre que de croyance. Le monde réel, c’est sympa aussi, tu devrais essayer, monsieur le pro des PC grâce à ses dizaines d’installations sur toute sa carrière.

n°11360660
artouillas​sse
Posté le 23-09-2024 à 18:47:57  profilanswer

Moi une fois j'ai du dormir dans la chambre du bas parce que j'avais prêté mon pull  [:-cas-:3]  

Les gars, si on pouvait se recentrer sur le topic ?

---------------
n°11360663
ignace72
Posté le 23-09-2024 à 18:56:08  profilanswer

artouillassse a écrit :

Moi une fois j'ai du dormir dans la chambre du bas parce que j'avais prêté mon pull  [:-cas-:3]  

Les gars, si on pouvait se recentrer sur le topic ?

Pas de souci, mais cela n’avait l’air de ne déranger personne la dernière fois où j’ai ouvert un fil, alors ce qui est autorisé aux autres doit aussi l’être pour moi.

n°11360667
artouillas​sse
Posté le 23-09-2024 à 19:05:51  profilanswer

Je parle surtout du débat qui n'arrange pas le problème initial :o
Bref, tu perds rien à faire un Ccmos, au moins ce sera fait et on pourra passer à la suite.

---------------
n°11360668
ignace72
Posté le 23-09-2024 à 19:10:20  profilanswer

artouillassse a écrit :

Je parle surtout du débat qui n'arrange pas le problème initial :o
Bref, tu perds rien à faire un Ccmos, au moins ce sera fait et on pourra passer à la suite.

Vu qu’il y a du temps avant de réinitialiser le CMOS le mois prochain, je vais attendre la réponse du support de Gigabyte.
Je mettrai ici la réponse de Gigabyte.

n°11361064
ignace72
Posté le 25-09-2024 à 23:03:48  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous.
J’ai eu une réponse du support de Gigabyte.
D’après eux, il y a un souci de compatibilité entre la carte graphique et l’écran et me renvoie vers le revendeur.

Message cité 1 fois
Message édité par ignace72 le 25-09-2024 à 23:04:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Difficulté à démarrer

Sujets relatifs
au boot difficulté, après l'écran bleuObligé de couper l'alimentation pour démarrer le pc
démarrer sans carte graphiquePc long a démarrer
comment démarrer son PC avec nouvelle carte SSDarrêt inopiné, refus de démarrer
Impossible de démarrer ou rentrer dans le SetupGeforce GTX 1080 - Ventilateur refuse de démarrer
Difficulté a démarrer mon PCDifficulte pour démarrer mon pc !
Plus de sujets relatifs à : Difficulté à démarrer

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR