Salut,
Tout d'abord voila ma config : A7N8X rev 1.04 + xp1700 + 1024mo ram (512 samsung + 512 twinmos), 80go seagate + 160go hitachi.
J'allume mon pc ce matin : apres le comptage ram, normalement y a un ptit bruitage et il detecte les disques IDE etc.
Ben la que nenni il est reste bloque apres avoir compte la ram (il a meme pas affiche le truc genre "detecting IDE..."
Je me suis dit "c'est qd meme pas un disque qui est mort" et j'ai tout debranche sauf mon seagate => pareil... je continue... pour tester, j'ai carrement tout debranche ! Et la, il passe la phase de detection nickel, a chaque fois !
Des que je rebranche un disque c'est le meme bordel... j'ai meme reflashe ma mobo avec la version 1007 (elle y etait deja hein) mais ca ne change rien... (j'ai essaye le clear CMOS aussi on sait jamais).
Qqn aurait une idee d'ou ca pourrait venir ?
- A priori la ram ca marche (j'ai essaye d'enlever une des 2 barrettes, meme pb, et je venais de tester leur stabilite avant ce pb)
- je croyais que c'etait mon seagate, mais qd je ne branche que l'hitachi meme pb...
- alors ... mobo ?? alim ?? (alim fortron 350w)