|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Detecter une panne sur MSI Z87 G45 Gaming ? |
Publicité | Posté le 11-12-2013 à 16:26:50 |
pad_by | Y'a pas si longtemps on parlait d'incompatibilité d'alim avec la 4eme gen d'intel. as tu essayer avec une autre ? |
professeurchaos | Bonjour.
|
chimon330 Parlons affaire... | Salut ! J'ai eu le cas avec une sabertooth z77. Rma et c'était réglé. --------------- A coeur vaillant, rien d'impossible ! |
professeurchaos | Merci Chimon de ton témoignage.
|
MonsieurKaZe | Même problème de mon côté mis à part que jarrive à booter en passant ma Ram de 1600 à 1333Mhz et en diminuant le nombre de barrettes. J'ai 4 barrettes de 2go, si je met les 4 le PC ne boot pas. Avec 2 ça passe mais l'os (W8.1) n'est pas stable. J'ai commande de la Ram annoncée comme compatible sur le site de MSI. Je vais la recevoir aujourd'hui et tester si ça fonctionne avec ces nouvelles barrettes (2 de 4Go). Mais je pense que les spots de Ram ont un défaut. Dans le doute j'ai déjà lancé la procédure de renvoi, je renverrai demain si ce n'est pas la Ram. Message édité par MonsieurKaZe le 13-12-2013 à 08:23:50 --------------- Steam ID |
MonsieurKaZe | Alors mon alim c'est : Enermax Revo 85+ 1020Watts Je peux booter en 1333 avec une seule barrette (n'importe laquelle des 4) sur n'importe quel slot. J'ai testé aussi par pair (2 barrettes sur 2 slots) et ça passe (toujours en 1333). Ce qui est étrange c'est que si je met sur slot 1 et 2 ou 3 et 4 ça boot et le bios m'indique Dual Channel alors qu'à ma connaissance ça ne devrait fonctionner que sur 1 et 3 ou 2 et 4. Par contre mon OS n'est pas stable : en installant un soft ou un driver ça freeze parfois sans raison. Si je reboot, parfois le PC freeze en plein boot et j'ai un BSOD "Machine_Check_Exception"... Avec les 4 barrettes, même en 1333 ça ne boot pas, le PC démarre mais se coupe au bout de 5 à 10s et recommence en boucle. J'ai commandé ces Ram pour faire mes tests aujourd'hui, mais je ne pourrai pas le faire avant 17h... http://www.amazon.fr/dp/B004Y4X9GK [...] 81_TE_dp_1 Message édité par MonsieurKaZe le 13-12-2013 à 09:28:50 --------------- Steam ID |
MonsieurKaZe | Alors petit retour : j'ai finalement récupéré la Ram ce midi et ai testé.
--------------- Steam ID |
Publicité | Posté le 13-12-2013 à 22:50:17 |
MonsieurKaZe |
MonsieurKaZe | Compatible avec Asus ne veut pas dire compatible avec MSI
Sujets relatifs | |
---|---|
CG pas chère ??? msi gtx660 twin frozr 4 oc gaming 2go | Validation d'une config gaming budget |
que choisir pour gaming | Prob. sons CM Z87-G45 gaming et ensemble 7.1 |
Pc Gaming 1000€ | [Avis config] Bureautique/Gaming minimaliste m-ITX |
Avis sur ma config (gaming et montage video) | |
Plus de sujets relatifs à : Detecter une panne sur MSI Z87 G45 Gaming ? |