Hello
j'ai fini par me décider pour une config :
note importante : je n'ai pas l'intention d'overclocker
Antec Sonata 99,20 (Pas de polémique la dessus svp, je suis de tte facon meme pas sur de prendre celui la)
Processeur AMD Athlon 64 3200+ 169,90 (environ, ca dépendra des prix que je trouve, mais ce sera a peu pres ca)
Ventilateur Cooler Master Ultra Vortex KCC-V91 29 (il parait que ca vaut le coup d'acheter un ventilo, mais la encore peu importe)
Mémoire 2 x 512Mo DDR PC3200 90,00 (idem, pas de polémique sur la mémoire svp, j'ai pas mis de marque expres)
Disque dur Maxtor 160Go Serial ATA 75
Graveur DVD Pioneer DVR-109 62,90
Il manque donc :
la carte mere, sachant que je compte pas overclocker comme un malade, mais que j'aime bien avoir pas mal de fonctionnalités ( une bonne carte son si possible, et puis pourquoi pas du wifi et du raid, mais si c pour payer le raid a 60 de +, non merci evidemment)
la carte graphique, et la j'hésite : je veux jouer peinard, et garder mon pc longtemps... donc 2 solutions, soit j'achete une carte a 200 now et j'en rachete une dans 2 ans, soit j'achete direct un pur truc:
- les 6600gt sont pas cheres, et permettent de jouer a tous les jeux d'aujourdhui avec les détails super hauts ; comme elles sont pas cher, on peut se permettre de racheter dans 2 ans une autre carte a 200, qui sera mieux que celle qu'on achete a 400 ajd
- les 6800 gt permettent de pas se poser de question pendant plus longtemps, mais combien de temps?
- les X800XT pareil mais tranquille encore plus longtemps, et ca coute bcoup plus cher evidemment
Quel carte mere prendriez vous?
Pour la carte graphique, en gros ma question c'est :
- combien de temps vais-je encore pouvoir jouer dans de bonnes conditions (détails en high, 1600 1200 avec un framerate correct) avec une 6600gt ? Appelons ce nombre de mois X
- dans X mois, combien vaudra une X800XT ? plus ou moins de 300 ?
si c'est moins, alors ca me semble plus rentable d'acheter a 200 maintenant, et de racheter a 300 une X800XT dans X mois, non?
Bref, qu'en pensez vous?
Merci a tous