Bonjour a tous.
Je souhaiterais des avis d'expert.
Je souhaiterai mettre mon PC a jour. Je n'ai jamais monter de PC moi-meme, ce sera donc une grande première...
Ce qui me fais le plus peur, c'est le montage du radiateur/ventilateur sur le processeur...
Voici la config que je souhaite acheter:
- Antec P182 (noir)
- Asus P5K Deluxe/ WiFi-AP
- Intel® Core™ 2 Duo E6850
- OCZ DDRII 2 x 1 Go PC2-8500 SLI-Ready Edition (OCZ, Bonne marque ou autre choix?)
J'y rajouterai mes pièces:
- THERMALTAKE Alimentation modulaire Toughpower 750 Watts
- Asus 8800 GTS 640 Mo
- Seagate Barracuda 7200.10 SATA - 500 Go - 16 Mo
- Maxtor DiamondMax 10 SATA - 300 - 16 Mo
- Mes 2 lecteurs (Graveur Dvd pionneer DVR-111D et graveur CD)
- Mon lecteur de carte 9-1
- MA carte TV
Est-ce que toutes les pièces seront compatibles entre eux? (Logiquement c'est bon...)
Je veux confirmation que tout fonctionnera correctement.
Avez-vous des commentaires a faire? Des conseils?
Le montage d'un PC soi-meme est-il compliquer?
Autres chose, comme je l'ai dit au début de mon message, c'est la 1ère fois que je vais me monter un PC.
L'opération qui me fais le plus flipper, c'est le montage du "Radiateur/ventilateur" sur le "Processeur" a moins que je laisse la pate thermique d'origine.
J'ai vu qu'il était conseiller de remplacer la pate thermique d'origine par de la " artic silver 5".
Le processeur intel core 2 duo 6850 ayant déja sous le radiateur 3 bandes de pate thermique et étant réputés a ne pas chauffer énormement, ai t'il vraiment necessaire de la remplacer par de la " artic silver 5 "?
Combien gagne t'on de degrès environ en replacant la pate d'origine?
Si je souhaite overclocker le processeur ( de 3Ghz à 3.6Ghz ), est-ce possible en laissant la pate thermique d'origine?
(Encore en dessous de la température maximum autorisé par le processeur malgrès pate d'origine?)
Merci a tous ceux qui prendront le temps pour répondre a toutes mes questions avec je le souhaite, le plus de détails possibles...
Message édité par MSchumacher le 15-08-2007 à 23:20:03