xdem a écrit :
Mais admettons que je veuille quand même ces features. En conclusion, ça serait un mauvais choix que d'investir dans une crosshair VI si j'ai bien compris ? En fait (encore une fois, si j'ai bien compris), le must du must serai de prendre la route dernière mais au vu du prix ça vaut pas le coup ?
|
En général pour les socket standard (1151/1200 et AM4) dépenser plus de 250€ n'a pas vraiment d'utilité, et même vers 250€ c'est surtout si tu as besoin de fonctionnalités ou de connectiques particulières.
De mon point de vue le bouton power pour allumer le PC depuis la carte ne suffit pas pour justifier les 300€ de plus (pour une carte neuve j'entends).
L'écran de débug non plus même si ça se discute déjà un peu plus, après tout ça sert si quelque chose cloche mais encore faut-il que quelque chose cloche... Et puis tu branches un speaker et avec les bip tu peux diagnostiquer.
Par contre les cartes chères ont souvent plus de ports SATA, ou une carte réseau en 2,5 ou 10Gbps (pour la fibre mais c'est récent) et ça peut se discuter, mais au delà d'un certain prix pour un certain socket ça devient ridicule.
Quand je vois le prix de certaines cartes AM4/1200 je pleure de rire en imaginant les pigeons acheter ça (désolé si certains d'entre vous se sont fait avoir).
Exemples type :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00337560.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00275169.html
A ce prix t'as quasiment une config complète, alors ok il y a le 10GB sur les deux cartes mais ça tu peux l'avoir pour 3 fois moins cher.
Ca me choque déjà moins pour les cartes destinées à être watercoolées parce qu'il y a le délire d'OC comme un bourrin derrière, mais quand t'as une carte qui vaut 1000€ sur du socket standard et qu'elle n'apporte rien de plus par rapport à une carte à 300€ ça me fait rire jaune.
Pour conclure le pavé, la crosshair VI est une carte d'occasion, il faut donc la payer de prix de l'occasion si jamais tu en trouves une. Personne n'en vendra une neuve, à part peut-être une sombre boutique perdue sur un haut plateau mongol.
Mais neuve elle se vendait dans les 220€ ce qui n'est pas exagéré pour du X370.
Message édité par artouillassse le 05-09-2020 à 16:16:34
---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire