Bonjour.
J'ai une carte mère MSI KT4AV avec bios flashé à la derniere mise à jour. Processeur ADM ATHLON XP 2600+
Je dispose d'une barette de 512 DDR 3200 noname reconnue lors du démarage en cas 2.5 et cerise sur le gateau, elle n'a jamais planté contrairement à d'autres, depuis prés de 2 ans. J'ai du bol me direz vous.
Le problème concerne l'arrivée d'une autre barette de marque. En effet, j'ai souhaité acheter une autre barette de 512 DDR 3200 afin d'avoir 1024. J'ai donc commandé sur actualis (car c'était là que c'était le moins cher) une 512 noname. Une fois reçue, je m'apperçois qu'elle est bien plus petite que celle que j'ai déjà dans l'ordi mais étant donné toutes les évolutions, je me dis ; bon... Pourquoi pas.
Je fais tourner des jeux et Pan, plantage aprés 5 min. Pan replantage aprés 10 min etc... J'enlève ma barette fiable et je laisse la nouvelle. Pan pan pan, plantage toutes les 5 à 15 min quand les jeux tournent. Je la renvois donc à Actualis avec un chèque pour prendre une corsaire 512 DDR 3200 Cas 2 XMS à la place.
Je la reçois, je la mets avec la noname "fiable". Je la mets donc et là au démarage, je vois un CAS 3 au lieu de 2.5... Bon... Je rééteinds. J'enlève la noname, j'allume ; cas 3. J'éteinds, je mets la noname et enlève la corsaire ; cas 2.5 La corsaire ne veut pas descendre en dessous de cas 3 alors que la noname passe en 2.5 sans que je touche à rien.
Bon, je flash le bios et tout, rien à faire. Ca me gonfle, je laisse comme ça. 1024 DDR 3200 (512 noname + 512 corsaire) ; je game sur des FPS et pan, plantage aprés 1h. << Tiens ?>> je lance un jeu demandant de la mémoire... Pan, plantage aprés 15 min... << euh... que se passe t il ?? >>
==> j'enlève ma mémoire noname et je laisse la corsaire. Aprés 1 semaine où elle est restée seule, je constate que ça plante de temps en temps (pas tout le temps) quand les jeux gourmants tournent.
==> Je remets la noname "fiable" et là aucun soucis. Depuis ma corsaire est dans son emballage plastique, sur l'armoire.
Que pensez-vous de cette situation ?
La corsaire merdouille-t-elle ? (peu probable étant donné la marque !!)
La config n'est elle pas adaptée à ce genre de barette ?
D'autres remarques ou suggestions ou idées ?
Merci.
Message édité par super_newbie_pro le 27-10-2004 à 03:28:29
---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~