Hitman74 a écrit :
Bonjour,
alors voilà, j'ai un problème avec ma P6T Deluxe depuis son acquisition... Lorsque je démarre mon PC, tous les ventillos tournent mais l'écran reste noir et rien ne se passe... Je dois éteindre l'alim et la rallumer puis redémarrer le PC, plein de fois, jusqu'à ce qu'il démarre en me marquant "overclocking failled" alors que je n'ai RIEN overclocké... Lorsque je redémarre mon PC depuis windows, il s'éteint et c'est le même bordel pour le remettre en marche...
J'ai trouvé le problème, il se situe dans les latances ram, il y a une option qui s'appelle "Back-to-Back CAS" qui, lorsque laissée sur "auto" est mise à la valeur 0... Cette option est reglable de 1 à 72 et en la mettant sur 18, tout est stable, le pc démarre superbement bien et redémarre sans problème, bref le bonheur... Oui mais il y a un petit hic... Après plusieurs redémarrages, l'option que j'ai mise sur 18 se remet sur 0, TOUTE SEULE!!!!! L'option reste sur 18 dans le menu déroulant, mais en haut, ou toutes les latances sont marquées, elle est indiquée à 0... et évidemment c'est à nouveau l'horreur pour démarrer!!!!!!!!
Ce que je vous demande c'est, comment faire pour que cette fichue option reste sur 18!!! Et cesse de se changer après plusieurs redémarrages!!!!!!!!!! On dirait que cette option 0 est l'option par défaut du bios, et je me demande si il y aurait moyen d'éditer la rom afin de changer les reglages par défaut et y mettre de force le 18 par défaut?
J'ai tout essayé, j'ai testé plus de 6 sortes de ddr3 différentes et il faut bien l'admettre, le problème vient de la carte mère car le problème est le même avec TOUTES les ram! C'est logique, avec une latance à 0, aucune ram ne voudra booter! Si je fais un clearcmos, ça va me mettre les reglages par défaut, donc évidemment, mon option à la valeur 0!!!!! C'est vraiment l'horreur et j'aurais aimé savoir comment faire pour forcer mon bios qui n'en fait qu'à sa tête à rester sur 18 et non 0!!!
Je monte des PC chaque jours, c'est mon métier je travaille dans un magasin d'informatique mais JAMAIS, je n'ai encore vu une telle chose!
Une idée serait bienvenue, je pourrais certes démonter mon PC et mettre une autre mobo que cette fichue P6T deluxe, mais j'ai vraiment pas envie de tout démonter...
Donc une idée serait bienvenue! Merci d'avance
|