dami1stm a écrit :
70° max c'est sans problème.
Mon E6600 à tourné 1ans à 3.2Ghz en radbox, 75° en bun avec Boinc, il marche encore parfaitement
|
Merci, c'est rassurant au moins.
SkymoD a écrit :
Mauvaise planétité du die, renforcé par l'utilisation du ventirad stock*...
Il faudrait essayer de mettre une pâte thermique performante, style Arctic silver 5. Ou mettre un vrai ventirad.
Tu es fâché avec le dual channel pour avoir mis tes barrettes de mémoire sur deux slots contigus?
*Il se peut que lors de l'installation du ventirad CPU, un des 4 clips ne soit pas complètement enfoncé ou clipsé, un démontage/remontage permettrait de vérifer ce point. Ça arrive souvent avec ce genre de fixation. *Deuxième remarque: le petit ventilo appliqué sur les mosfets d'alimentation (entre le CPU et le ventilo de boitier) ne doit en principe être installé que lors d'un cooling passif ou un watercooling: sa présence dans ta configuration gêne le flux d'air destiné à être évacué par le ventilo arrière, ça doit être spécifié dans le manuel de ta mobo que tu n'as sans doute pas lu de fond en comble, si jamais tu l'as ouvert...
|
Ok pour la RAM, je vais changer ça. Pour le fan optionnel, c'est mon père qui m'a soutenu que ça serait mieux pour évacuer l'air !
Donc ok, je vais enlever ça. Et peut être essayer de reposer bien à plât le Q6600. Sinon, je changerai pâte thermique dès que reçue.
Message édité par gregm54 le 02-03-2008 à 09:33:02