|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Config Crossfire basse consommation (!) [résolu] |
![]() Publicité | Posté le 01-01-2010 à 19:16:41 ![]() ![]() |
flagadadim harley quinn fanboy | Crossfire basse consommation --------------- « Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Disons que je cherche une config basse consommation qui ne soit pas quand même un HTPC : je souhaite jouer avec, sans avoir des prétentions de haute définition sur tous les jeux si celà peut me faire gagner 50-60 W sur la config.
Message édité par LoDeNo le 01-01-2010 à 20:38:11 |
madpo lève toi et marche | alors abandonne ton crossfire ... alors tu vas deja gagner 50-60W
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Et même plus de 100 en charge je pense.
Message édité par LoDeNo le 01-01-2010 à 20:51:39 |
ls91 | comme madpo dit ci dessus, performance égal consommation, est pourquoi? c'est EDF qui te pause probleme?? |
Sndk Hardcore Gamer |
Message édité par Sndk le 02-01-2010 à 07:50:40 --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Alis_70 | en idle, vous remarquerez que les HD58** en CF (et même la 5970) consomme quasi la même chose qu'une seule carte. Message cité 1 fois Message édité par Alis_70 le 02-01-2010 à 09:09:06 |
![]() Publicité | Posté le 02-01-2010 à 09:07:38 ![]() ![]() |
Gigathlon Quad-neurones natif |
Message édité par Gigathlon le 02-01-2010 à 13:01:54 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Merci pour ces chiffres. Je vais analyser cette proposition qui a l'air bien dans mes attentes : a priori bonnes perfs et conso contenue.
Message édité par LoDeNo le 02-01-2010 à 17:22:04 |
Gigathlon Quad-neurones natif | Les "autres chipsets" pour s1156 ça arrivera avec Clarkdale (32nm), logiquement ils devraient être quasi identiques (H55 identique et H57 avec des bricoles pas bien utiles en plus). Message édité par Gigathlon le 03-01-2010 à 12:39:52 |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | J'ai un peu fouillé, c'est une vraie jungle chez les Core i5.
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico |
|
madpo lève toi et marche | http://www.hardware.fr/articles/77 [...] -5970.html Message cité 1 fois Message édité par madpo le 03-01-2010 à 21:44:45 --------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Gigathlon Quad-neurones natif | Bon, après un peu de lecture je pense qu'on peut éliminer Clarkdale.
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Bizarre ces clarksdale.
|
Alis_70 |
|
laxou bof bof ... | la bizarrerie est simple : en choisissant d'avoir un socket pour le haut de gamme uniquement et un autre pour le reste (milieu et bas de gamme), choses qu'ils ne faisaient pas avant (socket unique (s478, s775) ), intel a créé un fossé entre ces 2 gammes. --------------- Keep cool, have fun. Always. |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | La gestion du Crossfire sur les P55 n'est pas claire. Message cité 1 fois Message édité par LoDeNo le 04-01-2010 à 14:45:48 |
krokkor A E A E I O U U | Ce qui serait intéressant c'est de comparer à consommation totale équivalente un i3 ou i5 double core overclocké à un i5 quadruple core.
|
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Je suis intéressé par tes conclusions, notamment au niveau de la carte mère et du ventirad.
|
madpo lève toi et marche |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Je suis finalement parti sur un i5 750 (les autres i5 ne sont pas terribles) sur une carte Evga P55V.
Message édité par LoDeNo le 08-01-2010 à 20:21:28 |
swissforever i7 Inside | euh en passif tu ne va pas gagner en consommation... enfin bon, ça va juste plus chauffer... --------------- Swisscore |
LoDeNo Tricourge du JeuDuDico | Je suis un habitué du passif, c'est un domaine que je maitrise bien.
|
swissforever i7 Inside | Ah okay --------------- Swisscore |
Sndk Hardcore Gamer |
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Kingus 4300 D'oh! Nut | Oui, il va gagner 1W car il n'y a pas de ventilo, mais 1W, on s'en tape...
--------------- Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To |
Sndk Hardcore Gamer |
--------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
Message édité par Gigathlon le 08-01-2010 à 22:47:05 |
Sndk Hardcore Gamer |
Gigathlon Quad-neurones natif | Qu'une carte passive ne consomme pas forcément moins.
|
Sndk Hardcore Gamer | je comprends pas pourquoi plus ca chauffe plus ca consomme, tu sors ca d'ou ? c'est une loi ? --------------- Mon topic - Mon Feed-Back |
krokkor A E A E I O U U | J'ai lu plusieurs fois la même chose, avec des chiffres à l'appui. |
Message édité par Gigathlon le 08-01-2010 à 23:28:58 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Quelle boitier pour ma config' gamer ? | Avis sur une config (et oui encore) |
Config a 2800€ qu'en pensé vous ? avis, critiques etc.. | [RESOLU]Boot, CD windows, tout foiré, je sais plus quoi faire.... |
Avis futur config | Infos sur CROSSFIRE sur Asus Maximus extrême SVP |
Config Gamer Budget 600 Euro | Booster ma config |
Config professionnelle | Config Bureautique/DFlash Sdd |
Plus de sujets relatifs à : Config Crossfire basse consommation (!) [résolu] |