Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU fan quiet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPU fan quiet

n°7967031
romjee1
Posté le 07-07-2011 à 20:31:57  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Impossible de faire fonctionner le controle ventirad dans le bios de ma CM 4CoreDual Sata2 R2. J'ai flashé le bios avec la version 2.20a. J'ai bien l'option température qui a changé : avant le flash, intervalle 45/70°C et maintenant 10/90°C
Je peux "enabled" la fonction mais alors le ventilateur de mon TX3 (Coller Master avec 4 pins) se met au minimum (980 RPM). Et si je le désactive, il se met au maxi.
 
Bref, est-ce que qqn a réussi à paramétrer ca correctement, sachant que je n'ai activé pour le moment aucune des autres fonctions comme le thermal Throttling ou le speedstep.
Faut-il que je le fasse ?
 
merci de vos conseils
Bonne soirée
 
PS : désolé pour ne pas avoir mis ce post au bon endroit. je viens de me rendre compte qu'il y avait un topic pour cette carte.


Message édité par romjee1 le 07-07-2011 à 20:34:06
mood
Publicité
Posté le 07-07-2011 à 20:31:57  profilanswer
 

n°7967036
rapha-35
Posté le 07-07-2011 à 20:35:50  profilanswer
 

Met le en enabled, et balance un coup d'OCCT, sa vitesse devrait alors augmenter automatiquement.

n°7967447
romjee1
Posté le 08-07-2011 à 10:49:33  profilanswer
 

Je l'avais déjà fait. j'ai tenté à nouveau sans succès. Même avec une température désirée de 30°C, qui devrait solliciter le ventilo immédiatement dans les tours, rien ne se passe.
 
D'autres pistes ? merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  CPU fan quiet

 

Sujets relatifs
quel CPU pour ma Sapphire HD 5770 1Go Vapor Xventilateur CPU bruyant
Problème montage de PC : LED CPU rougeVentilateur de CPU: qui le fournit?
Conseils kit CM+CPU+RAM pour joueur + modélisation 3DDemande d'avis probablement surchauffe CPU
[Alimentation claquée] Carte mère et/ou CPU HS?Problèmes et Questions: DD et CPU
K8NF9 Ultra - Cool n Quiet ou CPU Smart Fan ?cool and quiet et usure du CPU...
Plus de sujets relatifs à : CPU fan quiet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR