Bonjour,
J'ai posté ce message sur un autre forum mais pour avoir plus d'éclaircissement je poste ici aussi
J'expose mes problèmes:
P1) Juste après le démarrage de l'ordi, sur le bureau ma ram est utilisée à 50% et ce en l'espace de quelques jours, avant c'était 30-35%, alors que je n'ai rien changé. J'ai jutse installé des jeux.
Et j'ai 60 processus actif mais j'ai toujours eu ce nombre là et je vois un problème récurrent (bcp de monde essai de rectifier ça), svchost est présent une dourzaine de fois !
D'ou vient cette utilisation soudaine de la mémoire sur le bureau (sans aucune tache de fonds, à part avast et steam mais avant ils fonctionnaient aussi et la ram etait à 30%)
P2) Mercredi je joue à The Witcher2 sans aucun problème avec 35 fps de moyenne environ, aujourdhui je le lance, je n'ai rien modifier à l'affichage (graphisme etc) que j'utilisais. et là le jeu saccade comme pas possible les temps de chargement sont multipliés au moins par trois ...
Problème de Disque dur ? (je comptais changer de tte façon)
CE qui me laisse penser que j'ai un problèem de DD c'est que depuis quelques temps je l'entends gratter et l'accès et la circulation dans mes dossiers est plus longue,lente
Je défragmente régulièrement
Questions:
Q1) Je compte changer de disque dur, quoi prendre ? Ce sera un disque dur ou il ya ura les partitions suivantes: Système, Jeux(installés) et Logiciels (installés)
Si mon disque dur actuel n'a pas de problème je compte le garder pour le stockage: Divers c'est un HD322HJ (320Go)
Q2) a Je pensais changer de processeur Phenom II X 550 => X4
Etant donné la récente baisse annoncé des PHenom 2 notamment la baisse importante du X6 1055T, est-ce que je m'oriente vers ce processeur m^me s'il n'apporte rien de plus par rapport à un 955 dans les jeux. Ma principale utilisation est le jeu.
Par contre avec ma CM j'ai vu que pour avoir un 6 coeurs il fallait un des derniers bios
J'ai une Gygabite MA770T-UD3P
Q2) b ou je prends le risque de débloquer les 2 coeurs de mon X2 ce qui me ferait économiser 100euros, je compte juste acheter un ventirad
Je me suis renseigné rapidement donc je ne connais pas tous les risques et procédures, je sais que ma CM fonctionne pour ça
Faudra juste que je change le bios (risque supplémentaire)