|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Pb??? CPU Q9450 à 87°c dés le demarrage |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 10:51:50 |
filipitik | oui le ventilo tourne a environ 2300tr/min.
|
silphrit | Alors peux être un soucis lor du montage de ton ventilo, perso j'ai bien galeré a le monter
|
filipitik | Ben j'ai refait le montage du radiateur et ventilo avec de la pate thermique.
|
Mitch2Pain | Si tu est vraiment sûr de ton montage tu peux désactiver la fonction de sécurité qui eteind ton pc lorsque le CPU est trop chaud. |
filipitik | ben ce n'est pas le premier PC que je monte donc je suis plutotu sur de mon montage et puis ca marchait bien depuis une semaine.
|
Mitch2Pain | de cramer CPU+mobo et de foutre le feu chez toi. Mais si t'est sur de ton montage ya pas de risques. |
starbear 1 NX - 74205 FTW | as tu touché le ventirad quand le bios t'indique 87°c ? est il chaud, tiede ou froid ? --------------- "le Graal, c'est un bocal à anchois..." 'Heghlu'meH QaQ jajvam' |
Publicité | Posté le 10-07-2008 à 12:06:38 |
Nirzil | épaisseur de pate thermique ? (ne pas oublier qu'il lui faut bien 1 mois avant d'être pleinement efficace) Message édité par Nirzil le 10-07-2008 à 12:09:44 |
jabjab | L'équivalent d'un grain de riz de MX-2 etalée a l'aide d'une cuillere pour petit pot de glace ^^ |
filipitik | j'ai touché le ventirad et il est plutot tiede.
|
themacfly | Personnellement j ai le même problème sans overclocking j arrive a 60degres en idell avec un thelmaright ifx 14 et 2 vetilo noctua |
jabjab | Avec un ifx 14 en plus ? C'est vraiment bizarre y'a une couille avec les sondes c'est pas possible |
Nirzil | il semblerait en effet (une maj du bios ne pourrait régler ça ?) Message édité par Nirzil le 10-07-2008 à 12:39:25 |
jabjab | Fillipitik c'était quoi ton ancienne config ? |
jabjab | Mais ces problemes ont été confirmés par Intel ? enfin sinon pour se rassurer on peut toujours se fier à Speedfan il dit que mon cpu est à 17° c'est ça la positive attitude |
filipitik | mon ancienne config c'était une p4c800 avec un p4 3ghz
|
Mitch2Pain | Ca doit etre dans "H/W Monitor" qqchose comme "CPU Termal protect" (ptet pas strictement en ces termes) avec des valeurs de temperature et une option "disabled". |
Mitch2Pain |
|
Gremlin |
Message cité 1 fois Message édité par Gremlin le 11-07-2008 à 10:57:14 |
Mitch2Pain |
|
Gremlin |
Message édité par Gremlin le 11-07-2008 à 17:23:45 |
PatG ANIMA SANA IN COMPUTERE SANO. |
|
Publicité | Posté le |