Bonjour à tous !
Je viens de me monter un PC :
CM Gigabyte GA-K8N-SLI (n-force 4 sli)
1Go DDR
AMD Athlon 64 3200+
Voilà pour le principal.
Mon problème c'est que mon CPU est à 70° en INTERNE (25 - 30° à la sonde de la CM) et ça fait un peu beaucoup il me semble non ?
Surtout que je ne l'ai pas encore overclocké et si il reste à cette température je vais éviter quand même ...)
70° c'est en "bureautique", je n'ai pas encore essayé en jouant.
Par contre en faisant un bechmark avec Sandra, il monte à peine de 1°.
Logiquement à cause de mon ventilo, c'est un ventilo "de base" pas un BOX, mais c'est la même chose, on me l'as vendu avec le CPU en OEM.
C'est un grand de 10cm de diamètre sur un radiateur en alu. Il tourne en moyenne à 2058 rpm (pas énorme donc ...),et pas moyen de le faire varier ... ni de l'augmenter ni de le descendre. J'ai essayer avec le BIOS, avec le logiciel à gigabyte et avec speedfan, rien n'y change. Le BIOS ne doit "pas être bien finit" et il y a un problème sur ça ...
J'ai pourtant mis tout les drivers à jour.
Autre point à préciser, je ne sais pas si c'est important, la pâte thermique était préposée sur le radiateur (moins bonne qualité ?)
J'ai déjà redémonté le ventilo pour vérifier qu'il soit bien plaqué au CPU, et pas de problème de ce côté là, pâte thermique pas sêche, bien homogène, ...
J'aimerais donc connaitre votre avis, savoir ce que vous en pensez, si cela est bien grave, ... et quelles solutions ?
Aussi, important, mon boîtier est ouvert et donc bien ahéré.
Voilà je n'ai rien oublié de préciser il me semble, si il vous faut quelque chose, demandez !
J'attend avec impatience votre science !! , Et merci d'avance !
D'ailleurs si quelqu'un connait des paramètre dans speed fan qui pourrait faire changer les choses, je dit pas non, je ne le connais pas vraiment ce logiciel !
@ toute !
Message édité par Gi0 le 10-01-2006 à 23:33:24