Vraiment ca commence a bien faire , les constructeurs de chips qui se renvoient la balle.
Mon controlleur raid intégré à ma Cm déconne, il me fait crasher mes disques (avec les pertes de données, bien sur)
J'envoie un mail à MSI, qui me dit de voir avec le revendeur du produit. Evidemment comme la garantie de ma carte est dépassé, ledit magasin me renvoie sur MSI. Deuxieme serie de mail à msi, qui me dit de chercher les mises à jours de bios, de patcher le tout. Evidemment ca marche pas. MSI me dit alors qu'ils ne peuvent rien faire. Les gars ont meme pas chercher a savoir si quelque chose était faisable, il a fallu que je me demerde tout seul.
J'imagine mal que des gens qui n'y connaissent pas grand chose n'abandonnent pas tout de suite.
Je precise que le support msi france est nul a chier. Dès que le gars a compris que j'etait pas un polio qui savait pas comment entrer dans le bios ( histoire de situer le niveau...), il m'a dit d'ecrire à la maison mère. Bien sur en anglais.
Anglophobe s'abstenir donc. Genial pour unr boite qui se dit internationale. (vous me direz c'est mieux qu'en mandarin, mais tout de meme)
Apres ces echanges de mail avec MSI, je me suis dit: Bon. Je vais voir avec les gars de promise, qui ont créé le controleur raid.Résultat:Aucun support n'est fait pour les produits "onboard", ce qui est mon cas. (et le cas de 60% de leurs produits ) Ils me disent de voir avec msi. Genial...
Voila l'histoire. J'en ai ras le bol de ces boites à la manque qui ne savent pas ce que veut dire le mot client. et malheureusement MSi n'est pas le seul dans ce cas, la plupart des constructeurs taiwanais font la meme chose...
Empecheurs de tourner en rond, unissons nous !