|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : un ptit coup d'electricité statique ... |
Publicité | Posté le 04-11-2004 à 19:12:43 |
marte | Non, hyper proteges, pour sa sauf pour du 220 savage... |
tenchi-sensei Brütal | oki, jprefere ça, j'ai engoissé tte lajournée de devoir retourner ma MOBO avant meme de l'avoir bootée une seule fois ^^
|
max le bizouneux | tu-as jamais pensée à te frotter les main avant,aveç une feuille d'assouplisseur de tissus anti-statique pour mettre dans les sècheuses à linges
|
deltaden | il suffit aussi de rester en contact avec la Terre |
tenchi-sensei Brütal |
|
marte | Pas besoin, c'est sur que sa peut arriver a force de tenter mais soit tranquille et obtimiste. |
Publicité | Posté le 04-11-2004 à 20:41:39 |
Tetedeiench Head Of God |
Message édité par Tetedeiench le 04-11-2004 à 22:45:02 |
adonai_24 The trick is to keep breathing |
|
|
adonai_24 The trick is to keep breathing | Faut etre a la masse quoi !!! |
Message édité par Tetedeiench le 04-11-2004 à 22:50:14 |
freejuga | Il suffit de toucher la carcasse du boitier (intérieur) pour ce décharger en statique |
olitazz | voila le bracelet :
--------------- NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo hdd 250 Go 2 Go KINGSTON - alim 450W Qtec - |
Message édité par adonai_24 le 04-11-2004 à 22:55:56 |
|
adonai_24 The trick is to keep breathing | Tetedeiench ca se trouve il parle d'une diode qui laisse passer le courrant que dans un sens ... |
Message édité par Tetedeiench le 04-11-2004 à 23:01:16 |
olitazz | tout les semi-conducteurs (puces electroniques) sont tres sensibles a l'electricite statique --------------- NF7-S V2 XP2700+ Zalman cnps7000B-CU 7600GS 512Mo hdd 250 Go 2 Go KINGSTON - alim 450W Qtec - |
|
tenchi-sensei Brütal | Ouai avec tout ça, jsuis pas tres avancé quand aux risques réels pour ma carte, ou mes barettes... |
adonai_24 The trick is to keep breathing | tenchi-sensei si tu touches ton boitier avant de manipuler, il ne doit pas y avoir de problemes. Evites les pull ou habits en laine, met toi pied nu si tu peux, et ca doit bien se passer |
bjone Insert booze to continue | j'ai pas tout suivi, mais:
Message édité par bjone le 05-11-2004 à 01:15:19 |
tenchi-sensei Brütal | ok...
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2004 à 01:27:03 une décharge de ce type crée des micro-cratères à la surface du pcb qui peuvent faire sauter les pistes |
marte | Le probleme ne vien pas de d'etre capable,de proteger les circuits et puces elc..le problem...c'est que les fabricants nous volen en metant des composants des Mrrd et que cer taines persones defendent si bien. vous imaginez lances a 150 Kms/h avec une voiture bourree de calculateurs qui traverse un champ magnetique puisant, ou des avions tombant en panne. Il faut arreter les cientifiques autorisee qui s'autorisent tout sorte des trucs et ataques, je dirais comme conclusion ce diferent que j'ai assayer de le rasurer et pas toujours terroriser les + faibles, qu'ont les mette en garde c'est une chausse qu'ont nous fasse culpabiliser sachant ce que venden les importateurs et marchands de tout poil.. |
|
Message édité par Tetedeiench le 05-11-2004 à 07:02:59 |
marte | desolee, suis etranger mais je me soigne, je pas eu la chance de naitre dans ici, si sa peut etre une excuse au cretinisme.... |
booba92i | bon on vas le faire simple ta de la moquette donc tu prend un tapis en mousse ou un carton pour t'installer dessus ca eviteras les frottements avec la moquette et ton corps |
Publicité | Posté le |
Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
help !! besoin d un petit coup de main | le pc tt d'un coup c arreté |
Un petit coup de pouce pour choix matos nouvelle config... | Besoins d'un coup de main pour paramétrer mon bios (K8N-E) |
AIDE pour unr ptit choix de HDD! | passage à un bi-proc, ca vaut le coup ? |
coup geule contre LDLC pour une ram | ptit pb avec msi k8n neo plat....enfin jsp.URGENT |
accés cd devenus tres lent tout d'un coup (30 sec !) | petit coup de main radeon 9600 |
Plus de sujets relatifs à : un ptit coup d'electricité statique ... |