Bonjour,
Pour commencer, desole d'ouvrir un nieme sujet sur les Core 2 Duo, mais je n'ai pas trouve de reponse a ma question dans tout ce que j'ai lu sur le forum
J'ai actuellement un Athlon 1500+ (ca fait 5 ans que je l'utilise) et je veux changer de config car il ne convient plus pour ce que je fais, a savoir, le traitement de photo (effet de filtres sous photoshop longs a se mettre en place, chargement de la photo a traiter dans un derawtiseur a rallonge ...). Je cherche donc un nouveau processeur pour construire ma config autour. En gros, j'ai les memes besoins et je pense au meme genre de config que ici (a part que je ne suis pas un joueur et que je prendrai une carte graphique d'entree de gamme).
J'utiliserai ma nouvelle config jusqu'a ce qu'elle ne puisse plus faire tourner de facon "utilisable" mes appli de retouche d'images (c'est le facteur limitant en ce moment). J'espere pouvoir garder cette nouvelle config au moins aussi longtemps que la precedente, soit 5 ans. Il me semble qu'un Core 2 Duo corresponde a mes attentes (qu'en pensez-vous ?).
Voila la question que je me pose : parmi ces processeurs, lequel presente le meilleur rapport prix/longevite (comme je l'entends), d'apres vous ?
Je precise ici que je n'ai jamais overclocke, mais que d'apres ce que j'ai lu sur les Core 2 Duo, je pourrai overclocker mon futur processeur dans les limites de mon niveau de debutant.
Je ne parle pas de budget car je suis pret a payer plus si ca me fait gagner du temps d'utilisation (bien sur je ne veux pas payer 150 euros de plus sur 1000 euros pour gagner 3 mois sur 5 ans...).
Je ne sais pas si vous pouvez repondre a la question que je me pose, ou si seule une personne avec une boule de crystal pourrait...
Merci d'avance d'avoir tout lu et de repondre si vous le pouvez