oui, je sais bien RDaneel... mais la question que je me pose en-sus, de mon côté, c'est de savoir si forcément tous les cpu d'une 'golden' série sont tous aussi bons de toute façon (et pareil pour 'mauvaises' séeries)... en googleant, sur sites oc justement, on voit par ex que les top oc sont pas forcément tous sur 628B, justement, etc etc.. ex : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=115109 ! je pense que ça peut donner une indication aussi, non?
donc, même si quelqu'un se pointe et affirme que 'mon 627B monte à 4155 avec mon ultrafreezer x15'.. pas forcé que tous les autres fassent automatiquement pareil...
je posais pour ma part jute cette question là.. et cela dit, les résultats google, en triant un peu les divers forums rencontrés, donnent une petite indication aussi..
enfin, je comprends principe, oui.. prudence cela dit .. je pense personnellement que à la fin, cela reste avant tout just 'plain luck'.. même si une golden série peut éventuellement minimiser les chances de très mauvaise surrpise (?), mais bon..
bonne chance en tout cas, oui