bibir a écrit :
Mais y'en a qui l'ont et pas d'écho négatif au niveau de la fix !!!
|
J'avais un XP-90C avant l'Ultra-120, c'est un très bon ventirad également mais moins performant que l'Ultra-120 et plus performant que le XP-90 et même le XP-120 (au prix d'un poids plus élevé car tout en cuivre).
Le système de fixation est galère (le même que sur le XP-120), très difficile de l'installer sans rayer le pad de contact! Même si efficace...
En ce qui concerne la "mauvaise" fixation de l'Ultra-120, il faut le "bricoler" un peu pour répartir et équilibrer la charge sur le die, et le fixer progressivement, par quarts de tours de vis sur les 4 plots. C'est de la mécanique élémentaire.
Il a l'avantage de souffler sur les mosfets du southbridge si bien orienté.
Tout ce que je peux dire c'est que bien monté, il est parfaitement efficace: 35/37°C en idle sur mon E6600/P5B Deluxe, 52-54°C en load (TAT, OCCT) avec le ventilo au mini (de tout manière, à partit d'un certain seuil, l'augmentation de vitesse du ventilo ne fait plus rien gagner. J'ai même essayé sans ventilo du tout, la T° monte de 4 ou 5 °C mais pas plus, on peut donc l'utiliser en passif dans une tour bien ventilée).
Par contre ce que je lis à propos du zerotherm m'intéresse... je n'en avais jamais entendu parler.
---------------
Réseaux sociaux, e-mails, blogs, Skype...: Habemus tam-tam !