Tampis pour les performances jeux. On m'avait toujours dit par le passé que Intel était meilleur pour la programmation qu'AMD et comme je programme donc... Mais bon cette époque est révolue et je me doute bien que les processeurs AMD ont bien changé mais bon, comme je suis un peu limité par le budget, j'ai trouvé un P4 650 3,4Ghz à 150 en occaz et j'ai sauté dessus. La prochaine fois je me renseignerai avant d'acheter un nouveau processeur, ce sont des vrais chauffages ces P4, d'ou la raison pour laquelle je cherche un bon ventirad.
Pour le Thermalright XP-90C, c'est l'indétronable du moment en air cooling d'après ce que j'ai lu mais le problème c'est qu'apparemment il serait incompatible avec les cartes mères possédant le Stack Cool (dites moi si je me trompes). Et ma Asus P5N32-SLi Deluxe possède le Stack Cool 2 En plus du radiateur je devrais acheter le kit LGA775 RM et un ventilo, ce qui reviendrait plus cher qu'un bon vieu Zalman 9500 dont les performances sont juste un pas en dessous des Thermalright d'après ce que j'ai pu comprendre.
Sinon, que pensez-vous aussi du boitier (Aopen Nouveau), de la carte graphique, des RAM ? Et aussi l'alim du boitier, tiendra-t-elle avec ce genre de matos? Sachant que j'aimerais faire un peu d'o/c, dois-je impérativement opter pour une meilleure alim, laquelle et quelle RAM en DDR2 667 prendre?
Merci