Mcgrady_01 a écrit :
pour 370€ chez materiel.net fdp comprix donc un peu plus que la config plus haut tu as ça :
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 95,85 € En stock
Intel® Core™ 2 Duo E4400 114,89 € En stock Scythe Mugen 39,90 € En stock
Gigabyte GA-N650SLI-DS4 109,89 € En stock
une fois o/c @3ghz tu pète largement le X2 5200+...
|
Mais enfin c'est une vraie manie chez certains d'entre vous... Vous lui faites prendre du matos plus cher mais moins bon, en lui disant qu'en faisant de l'o/c il explosera un processeur AMD non overclocké. D'accord. Intérêt de l'opération?..
Ce que je vois, c'est que d'origine cette config Intel à 370€ ne vaut pas la config AMD à 330. A partir de là, comprendre que sur terre il n'y a pas nécessairement que des fous de l'o/c serait une bonne chose ; tout comme comprendre que prendre une config à la fois moins chère et plus performante intéressera n'importe qui, à part les malades de l'overclock.
Citation :
Tiens sur e-soph j'ai vu ce bundle promo :
Asus M2N-E-SLI Socket AM2 + AMD Athlon 64 X2 5600+ Dual Core BOX + OCZ DDR2 PC6400 2048 Mo CL5 (2 x 1024 Mo)
|
Pas nécessairement... Le X2 5600+ dissipe consomme beaucoup (89W), et tu vas te retrouver avec un PC tirant bcp sur l'alim, faisant du bruit et augmentant nettement ta facture EDF. Bref, tu retrouves ici tous les inconvénients de la config Intel en o/c, surtout que ce bundle promo n'inclut pas de ventirad, pas de frais de port, et que la RAM est du 5-5-5-15 (moins bon que la GSkill que je t'ai proposée).
Je pense que la première config que je t'ai proposée reste préférable à ça, que ce soit en termes de conso électrique, de rapport qualité/prix et de silence...
Message édité par Mimisursonpingouin le 11-09-2007 à 16:47:53