yly a écrit :
bah le choix il s'est fait sur plusieurs critères (et contrainte) bien précis et au final j'en suis très content.
Je voulais une tour noire pour aller de pair avec mon LCD dell ( qui est à bord noir ) ; je voulais aussi une coque aluminium. Du coup j'avais short listé le wavemaster et le termaltake kandalf. En même temps, je voulais pas trop claquer de tune donc au final j'ai pris le wave master qu'est vraiment très classe ( le termaltake est à 175 euros et en plus, il est pas full aluminium ).
Cette économie m'a permis de me lacher sur l'alim, j'ai pris la seasonic 600w reconnue par beaucoup de sites hardware. En 600w car je ferai peut être du sli plus tard.
Au niveau de la carte mère, j'étais parti sur une DFI lan party dr-expert à 215 euros chez yourland. Mais comme je voulais pas overcloquer et qu'en plus j'avais vu des témoignages comme quoi elle était pas forcément super stable ni compatible avec les alim seasonic, je me suis rabattu après coup sur l'abit a8n sli à 135 euros. Mais après avoir lu par ci par là que abit avait des soucis financier ( donc risque de pb de garantie ) et lu le test de l'an8 qu'est très bien notée mais dont la carte fille sonore dégage un peu de soufle, j'ai opté pour l'asus un peu plus cher (158 euros) dont beaucoup sont satisfait et j'avoue moi aussi maintenant.
Pour le proco, j'étais parti sur le amd x2 4400+ mais bon la raison l'a emporté ( il est plus cher de 100 euros quand même ). Puis comme je fais que du jeu et qu'en plus parait que pour certains jeux il faut désactiver un proco, j'ai choisi la facilité : un seul core mais performant. Après comme pas d'overclok, bin le 4000+ direct.
La carte graphique, j'ai choisi la 7900 gtx car je voulais pouvoir jouer en 1920 * 1200 ( résolution native de mon moniteur ). J'avais peur qu'en dessous je ne puisse jouer trankil. Ca fait mal au porte monaie quand même (621 euros chez yourland, j'ai l'impression d'avoir payer la rareté vu que j'ai eu du mal à en trouver une).
Finalement omme j'avais déjà claqué beaucoup, pour la mémoire je me suis contenté de 1GO pas cher ( la samsung original à 83 euros ) et en PC3200 vu que pas d'overclok. Je me suis dit que je prendrai une 2ème barette plus tard si besoin.
De même pour le disque dur, j'ai opté pour un sataII hitachi à faible capacité ( 160 go ) mais pas trop cher, en me disant que j'en acheterai un autre plus tard.
Voilà, je peux dire qu'acheter un PC avec un soucis d'optimisation, c'est beaucoup de boulot de recherche ! Toute une odysée koa Mais bon ça vaut le coup
|