Je m'apprête d'ici la fin de l'année à acquérir une config essentiellement consacrée aux jeux consommateurs de ressources (jeux on-line essentiellement).
Je bouffe de l'information depuis quelques semaines pour éviter l'achat idiot et par curiosité vu que j'étais une bille en hardware.
1- Processeur
Après m'être focalisé sur les Prescott (voire les versions Extrême Edition) je constate à la lecture des tests que pour une config orientée 90% jeux il est préférable de se baser sur du AMD (3800, FX-53, etc.).
Est-ce correct ? AMD sera-t-il encore concurrentiel dans 2-3 mois avec l'arrivée, autour des coeurs Prescott, du PCI-Express, de la DDR2-667Mhz, des cartes vidéo PCI-E, etc. ?
2- Ecran
LCD/CRT, CR/LCD, mon coeur balance...
J'ai bien compris que le meilleur LCD (12ms) n'arrive pas encore à la cheville du meilleur CRT mais pensez-vous qu'avec l'arrivée prochaine des premiers 8ms (BenQ et Samsung - Dallle AU Optronic) l'écart soit enfin réduit ?
Jouant à DAOC, pensez-vous que la rémanence existe sur ce type de jeu ou ne concerne-t-elle que des FPS type DOOM3, UT, etc. ?
3- PCI-Express
J'ai conscience que pour l'instant les avancées technologiques qui accompagnent la sortie des nouveaux chipsets i925 (PCI-Express, DDR2, etc.) sont encore trop jeunes pour augmenter de manière significative les performances par rapport aux configs actuelles AGP.
Mais si j'ai la patience d'attendre 2-3 mois, pensez-vous que l'arrivée de cartes mères supportant du FSB 1066 et de la DDR2 avec des temps de latence inférieurs à ceux constatés sur la 533Mhz permettront de raimen parler de révolution.
Merci d'avance pour vos conseils éclairés