Salut
Je dois commencer à monter pour mon cousin, une config assez haut de gamme, car il bosse et il a envie de s'offrir un pc "haut de gamme" pour remplacer son k6 de 300 mghz
Ses besoins: recevoir la télé en numérique sur le pc pour enregistrer des programmes et les mettre sur dvd si il veut garder ou les laisser sur disque dur le temps de les regarder.
Le pc lui servira aussi pour le jeux, travail (autocad), divx, surf (adsl), lan, pas mal de montage video avec un camescope dv, faire un peu de midi, bcp encodage divx et mp3, écoute de la musique...
Bref , il veut tout faire avec pdt quelques années vu le lourds investissement
Je lui ai donc proposé cette config, sachant qu'il possède déjà l'écran:
Carte mère: Gigabyte 8inxp
Processeur: P4 3,06 ghz
Mémoires: 2* 512 mo pc 3200 cas 2 corsair (il en a déjà une d'occaz)
Carte graphique: Ati 9700 pro
Contrôleur scsi tekram u160 version box: nappe, terminaison...
2 DD u160 Fujitsu man 73go 10k tpm u 160 (il les a récup du taf)
Dvd Pioneer
Graveur cdrw f1 (acheté d'occaz)
Graveur dvd marque??
Boîtier: Lian-Li pc 75
Alim: 550 w marque?
Carte son: Creative Audigy 2
Carte tuner tv: numérique: Carte Tuner TV WinTV-Nexus-s modèle 580, PCI, satellite, MPEG-2, Hauppauge!, PC
+ Slk 900 avec s3, et tous les ventilos du boitier en s2 avec baybus.
Est-ce que cette config vous parrait cohérente? car il compte bien la garder quelques années et même si il aime le jeu, c pas non plus un hardcore gamer.
Sinon, je lui ai proposé une autre config à base de bi xeon mais un peu plus chère et je c pas si il en aura vraiment l'utilité du bipro vu la différence de prix???:
Carte mère: Tyan Thunder i 7505 avec scsi u 3200 on board
2 intel xeon p4 2.6ghz bus 533
1 go de ram de chez crucial
Et le reste identique!
ALors vous en pensez quoi?. Je voudrais lui faire un monstre qui lui tienne le plus longtemps possible.
Merci
ps: merci de pas polluer en disant que c un bourge... il vient d'obtenir un cdi, et a envie de se faire plaisir avec ses économie c tout