Bonjour,
Je pars a lyon, et pour l'occasion je vais m'acheter une nouvelle machine.
Je suis ici car j'espère que vous pourrez m'indiquer quels composants choisir (svp =^^=). En effet, j'ai essayé de me mettre a jour en lisant des articles sur clubic et hardware.fr mais apres une année de prépa, j'avoue être vraiment perdu
Je voudrais une machine tres silencieuse, pour naviguer sur internet, regarder des films, écouter de la zik, jouer avec du latex , me reveiller le matin, préparer le café et appaiser les tensions familiales =^^=
Plus exactement :
1 - Composants compatibles linux (2.6.?-?)
2 - Machine silencieuse (tres) pour tourner 24h/24 ds un 16m²
3 - Beaucoup de ram histoire de pas avoir de partoch swap qui fait tourner le hdd (bruillant)
4 - un hdd sileeencieuuuuux 20-120G (performance prime sur capacité)
5 - Un bon casque audio (50-100)
6 - Une bonne carte son pour écouter de la musique (sb live 5.1 me suffira largement =^^=)
7 - un ecran plat (ou catho de bonne qualité)
8 - un graveur (dvd?)/cd pas cher (si graveur cd, alors un lecteur dvd avec)
9 - Pas regardant sur la carte graphique (gf4 mx 440 suffira largement), je joue vraiment pas bcp, et quand je le fais c du yvb, quake 3 ou emul snes gba...
10 - une carte ethernet si pas integree a la cm
11 - clavier+souris (optique wireless si ca tient ds le budget =^^=)
Ben vrala je crois que j'ai fais le tour =^^=
J'aimerais avoir le tout pour environ 1200, le moins sera le mieux bien sur =^^=
Je vais tout acheter chez les chinois a paris et ja pars le 31 de ce mois.
Merci d'avance!
(nb : je peux pas donner d'indication pour la cm, et le cpu, ni pour le boitier paske yen a tellement, et certains qui ont watercooling et tout intégré que je ne dirais qu'encore plus de bêtises certainement)
(nb2 : je pense utiliser une debian unstable, si vous avez des conseils sur la config (ou pour une autre distrib) a appliquer pour atteindre mes objectifs, je suis ouvert à toutes propositions)
(nb3 : en france, (a lyon), ca prend combien de temps pour établir une connec adsl???)