zefatboy a écrit :
dans 3-4 ans??? Eu achete une radeon 7000 maintenant et tu vera commen elle fait tourner les dernier jeu C'est bien pour ça que j'envisage de changer la CG et le proc dans 2 ans. Ceci dit la 8500 fait presque tout tourner (règlée au minimum bien sur, après tout l'essentiel est que le jeu soit jouable, tant pis pour les derniers effets 3D)
Non plus serieusemen, parler "d'evolutiviter" en informatique c'est comme parler d'aerodinamisme quant on construit un camion, c'est incompatible.....
Sur ce point je ne suis pas d'accord (d'ailleurs on travaille toujours l'aérodynamisme des camions )
deja si tu veu du PCI express pour l'evolutiviter, bein le PCI express X16 va bientot passer au X32 et au X64, et aparement les 3 version sont pas compatible entre elle... donc niet pour levolutiviter... Merci de l'info que je n'avais pas (je n'ai pas trop suivi l'évolution des chipsets de CM ces derniers mois). Je persiste cependant à penser que le PCI express existera encore dans 2 ans, je n'en dirais pas autant de l'agp, donc da pour l'évolutivité .
Pour le boitier, 300W c'est deja short pour une grosse config de maintenant, alors dans 2/3 ans La config ne prévoit qu'un seul DD, et à part la grosse CG (dans les 100 Watts de consommation je crois), il n'y'aura pas de matos gourmand. Ceci dit je t'accorde que 350W serait plus sur.
DONC, ce que je te conseillerai, c'est d'oublier l'evolutiviter, et de monter un pc ou aucune piece ne boujera pendant 2/3 ans et tout chager le moment voulu... C'est un parti, mais cela veut dire racheter une config à 800 euros dans 2 ans, je préfère racheter un proc plus puissant et une CG moyenne gamme (l'équivalent de la 9600xt aujourd'hui) dans 2 ans, le tout pour 200-250 euros ; et avoir une config encore dans le coup ; ce qui fait 1000 ou 1100 euros sur 3-4 ans. Bon, après c'est sur qu'il faudra tout changer .
En outre que vaudrait à la revente dans 2ans une config à base de nforce2, peu d'argent je crois, alors qu'une UC à base d'athlon 64, upgradable, aura plus de valeur.
et enfin (pour parler matos)
Boitier Antec SLK 3700 AMB => 70 et a une alim 350W fournie (j'ai ce boitier en en raport qualiter/prix je vois pas mieu)
ça m'intéresse tout à fait, je ne pense pas que les 350 watts serviront mais qui peut le plus peut le moins, et pour 20 euros de plus....
Carte Mere Asus A7N8X-E Dlx => 75(super Topic unique ICI avec son interger)
Proco AMD XP 2500+ => 80 (tu l'overclock direct en XP3200+ et raport perf/prix dur de faire mieu et si tu veu etre sur de pouvoir en avoir un 3200+ tu prend le XP-M 2500+ a 115)
Ventilo Zalman Cnps-B 7000AlCu => 30 (parfait pour refroidir un 3200)
Je me dirige plutôt vers un chipset plus récent. Ram : 2*512Mo pc3200corsair cas 2.5 => 180 (very well )
Bon, ton assentiment me renforce dans ce choix
CG ATI 9800 Pro => 200 (en no-name) 220 (saphire topic uniqueICI)
Ben, j'irais plutôt vers du pci express, par exemple la 6600 en gt ou pas selon le budget.
DD hitachi 7k250 8 MO 160 Go => 100 (je croi qu les 200Go on fort baisser ca vaudrai pas le coup?)
encore 30 euros de différence, soit ~ 33% de prix en plus pour seulement 25% de gain en capacité, mais il est sur que si la commande attend un peu....
Graveur dvd => 80 (pour la marque, les 2 sont nickel de ca que j'ai lut (test) avec une preference pour le nec car mon frere a un plus vieu qui tourne nickel Topic Nec 3500 ICI)
J'ai un 3500 depuis 3 jours héhé lecteur disquette => 10 clavier/souris => 20 (clavier le moin cher possible et souris optique logitech/microsoft moin cher possible)
C'est ce que j'envisageais TOTAL => 865 (avec xp2500+ et CG saphire)
Voila, un peu au dessus du budjet mais avec ca, tout les jeu recent von tourner sans la moindre discution, et a mon avis tu peut compter qu'une config pareil fera encore tourner les jeu dans 1an et demi sans trop de problemme (j'ai pas dit tout a fond hein, mais les jeu tourneron c'est certain) Si tu regarde mon profil, tu vera ma config, et tu poura constater que je conseille en connaisance de cause Question evolutiviter, C'est zero, mais si deja avec une config pareil tu est au dessus du budjet (et sans enceinte), imagine ce que ca serai si tu "t'opstine" a prendre du PCI-E et une CM Nforce 4...
La question du budget m'inquiète quelque peu, je prendrais peut être seulement une barrette de ram dans un premier temps pour réduire la douloureuse. Serait ce très ou peu handicapant pour les derniers jeux ?
PS: ce en son que des conseil, fais en ce que tu voudra
|