Bonjour à tous
Je possède la config suivante :
Alim Seventeam 400 W
CM MSI KT6 Delta ( VIA KT600)
Athlon XP 2800+ ( non o/c)
2*512 DDR 400 Twinmos (2,5-3-3-8)
Asus GT-TD V9999 128 Mo ( Geforce 6800 GT en AGP )
2 DD S-ATA 120 Go et 200Go
Lecteur DVD Asus E616-P2 et graveur LG GSA-4163B
Audigy 4 + kit 5.1
19'' CRT
J'aurais souhaité savoir si la CM Asrock Dual-Sata2 couplée avec un 3700+ tout en gardant ma 6800GT me permettrait de voir une réelle différence par rapport à ma config ou non? Vu que ma CG reste encore correct pour les jeux réçents, j'ai quand même le sentiment que ma 6800GT est bridée par mon 2800+ qui me rend bien service, mais qui peine bien dans Oblivion, Heroes V, Everquest 2 et j'en passe.
Par conséquent, je me demandais si l'investissement ( 160 ) en valait la peine ou alors d'être plus sage/patient, et d'attendre encore un poil afin de changer tout d'un coup ( CM, proc, CG...). En effet, sur LDLC, un 3700+ et la CM sont à environ 160
La baisse de tarif est alléchante ( c'est aussi une des raisons...), la CM Asrock a de très bonnes critiques dans l'ensemble, et couplée avec un 3700+ voir sinon un X2, pourquoi pas ?
Bon après, j'ai des doutes sur ma CG si elle est 'utile' avec un proco de ce genre
Que me conseillez-vous? Un C2D ? Euh non pas envie de tout changer même s'il paraît terrible, mais trop jeune encore. La différence de perf entre mon xp et un A64 ou X2 va se sentir ? Bon après, je continue à me renseigner si ma CG va pas foirer avec la CM, j'ai lu de tout à ce sujet donc quelque part, si j'ai aussi des doutes, c'est à ce sujet, mais vos avis m'aideront et m'orienterons, j'en suis sûr, z'êtes des pros
Merci à vous pour tous vos conseils, commentaires