Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Config pour bureautique lourde

n°4749058
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 06-04-2006 à 09:59:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'ai pas tout suivi, mais tu parles de mettre comme OS un linux, c'est bien ça ?

alors ya des linux qui gèrent le 64 bits des A64

pense aussi aux A64x2, ça apporte beaucoup beaucoup de souplesse

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 06-04-2006 à 09:59:17  profilanswer

n°4750342
eolymhn
Posté le 06-04-2006 à 19:29:25  profilanswer

Je suis déjà sous linux, et je sais exactement quoi installer pour du 64 bits (dual core ou non, c'est bien gèré par linux).

Bon ... il est dure de suivre vos conseils, ils s'opposent ...
En tout cas, je ne veux pas du "suffisant", mais le plus approprié pour mon utilisation avec un budget max de 150€.

Aussi, je pense comme beaucoup que les processeurs ADM ne seront pas les mieux adaptés (cf. les tests comparatifs) ...
J'hésite donc maintenant entre Intel pentium 4 (mono core) et intel D (dual core) : il est claire qu'un dual core dépasse le HT des mono core en terme de multi-threads ; Mais pour un budget max de 150€, n'est-il pas cependant préférable d'opter pour un pentium 4 HT de milieu de gamme plutôt qu'un pentium D d'entré de gamme (pour un prix semblable) ?

n°4750436
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 06-04-2006 à 20:09:50  profilanswer

eolymhn a écrit :

Je suis déjà sous linux, et je sais exactement quoi installer pour du 64 bits (dual core ou non, c'est bien gèré par linux).

Bon ... il est dure de suivre vos conseils, ils s'opposent ...
En tout cas, je ne veux pas du "suffisant", mais le plus approprié pour mon utilisation avec un budget max de 150€.

Aussi, je pense comme beaucoup que les processeurs ADM ne seront pas les mieux adaptés (cf. les tests comparatifs) ...
J'hésite donc maintenant entre Intel pentium 4 (mono core) et intel D (dual core) : il est claire qu'un dual core dépasse le HT des mono core en terme de multi-threads ; Mais pour un budget max de 150€, n'est-il pas cependant préférable d'opter pour un pentium 4 HT de milieu de gamme plutôt qu'un pentium D d'entré de gamme (pour un prix semblable) ?

Les AMD récents (A64, opteton, FX et X2) sont meilleurs que les intel tous tests confondus à prix égal. Pour les core duo, ça a l'air de s'inverser mais bon, on connait pas encore leur prix chez les détaillants...

Message édité par Fraisouille le 06-04-2006 à 20:10:16
n°4752396
eolymhn
Posté le 07-04-2006 à 19:01:50  profilanswer

Essayez de vous mettre d'accord ...
À part les tests, je n'ai que vous pour faire mon choix ...

n°4752648
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-04-2006 à 21:20:17  profilanswer

ben au final, tu ferais sans doute mieux de faire confiance aux tests orientés "bureautique" et "traitement audio/vidéo" ...

et après, à toi de voir si tu préfères rester intel ou tester AMD ...

parce que moi je resterai intel et je pense que fraisouille restera AMD, et on aura chacun des arguments différents et inconciliables [:spamafote]

c'est ton argent pour monter ton PC, donc je pense qu'à un moment, c'est quand meme toi qui prends la décision. en plus si t'es sous linux, tu dois quand meme t'y connaitre un minimum, et tu as des besoins spécifiques (au moins niveau driver et support des OS non M$), qu'il faudra faire gaffe à bien prendre en compte ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4752670
eolymhn
Posté le 07-04-2006 à 21:35:10  profilanswer

Ca résume bien la situation ...
Pour linux : à ce que j'en sais, il gère plutôt bien les microprocesseurs présents sur le marché ... Dans tous les cas, quand j'aurais fait mon choix , je me renseignerais en détail sur le sujet...

Pour ta solution (se fier aux tests), le problème est que le D 805 n'apparait encore dans aucun test (comparatif ou non)... Et il m'intéresse ... Donc même si je peux confronter l'intel pentium 4 avec l'amd A64, je ne pourrais pas voir ce que donne le D 805 à coté d'eux ...

n°4752920
007seb
Posté le 08-04-2006 à 00:23:25  profilanswer

J'ai lu avec intérêt tout le topic et j'aime ta démarche (heureusement que tes heures passées n'entrent pas en compte dans la facture :)

Pour le processeur, je suis d'accord avec la quasi totalité des autres : Intel pour bureautique lourde.

J'avais un Pentium 4 2.8C il y a 2 ans, il marchait à merveille (2.8GHz, HT Mono-core), je l'ai remplacé (gratuitement...bref...) par un P4 630 (donc 3.00 GHZ HT Mono-core) et il marche moins bien que mon ancien proc. Ca fait 4 ou 5 mois que je l'ai et je le remplace par de l'AMD (bien que j'ai vraiment peur des chipsets de "seconde zone"... m'enfin, le nForce 4 est peut-être ce qu'il y a de moins pire).

Donc, si j'étais toi, je resterai sur le P4 Dual-core en espérant qu'il sera meilleur que mon 630... :-/

Pour la mémoire, 1 Go de DDR devrait être "suffisant" pour 95% du temps passé devant ton ordinateur.
Si tu veux passer à 99% et te situer donc dans le "confortable", je mettrai 1.5 Go de RAM (cependant, je ne sais pas comment fonctionne le DualDDR dans ce cas précis), et je n'ai pas d'ordre de grandeur des quantités de mémoire consommées par les applis tournant sous Linux. Moi je me fie à mon expérience d'utilisateur lambda (en exagérant : IE - que je n'utilise quasi plus : 20 à 40 Mo, MSN Messenger et autres conneries bien chargées : 30 à 40 Mo, pair à pair même légal : trèd variable mais souvent plus de 50 Mo etc...). Sous windows, tout chiffre très vite (sauf les benchs peut-être, bref... je ne suis ni pro linux ni pro windows), sous linux peut-être est-ce différent.

Mes pourcentages sont "instinctifs" mais je pense ne pas être si loin de la vérité.

Moi je n'achèterai pas la carte son maintenant, mais tu as l'air bien décidé. L'édition audio ne nécessite pas une bonne carte son car le travail est numérique avant tout. Elle te permettra simplement une meilleure restitution que la carte son intégrée (qui ont fait de très gros progrès ces 2 dernières années).

Pour le bruit du ventilo du proco, je pense que le budget ne permet pas de revoir ce point. Le ventilo fourni par Intel est vraiment très correct niveau sonorité. Dépenser au moins 30 à 40€ de plus pour gagner pinuts ne me semble pas judicieux.

Pour ta carte video, si uniquement bureautique, je ne vois absolument aucun intérêt à acheter une CG en plus de l'intégrée qui satisfera complètement tes besoins.

Idem pour la carte réseau (attention au chip réseau utilisé pour drivers linux - au pire, tu as la tienne - et désactivation de l'intégrée dans le BIOS)

Message édité par 007seb le 08-04-2006 à 00:23:49
n°4753024
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-04-2006 à 03:20:12  profilanswer

misato a écrit :

parce que moi je resterai intel et je pense que fraisouille restera AMD, et on aura chacun des arguments différents et inconciliables [:spamafote]

Râté, chuis en Intel... Quand j'ai changé mon PC, les A64 + nf4 commencaient à être dispos et bonjour le budget de barbare pour en avoir un... En ce moment, les A64 + nf4 ont un meilleur rapport perfs / prix.

Message édité par Fraisouille le 08-04-2006 à 11:31:26
n°4753026
grotius
Posté le 08-04-2006 à 03:28:23  profilanswer

Vu tesa besions je pense que plutot que de te focaliser sur le potentiel de puissance supose du hardware, tu ferais mieux de jeter un oeil pour voir si tu peux trouver les drivers linux avant, ce que tu veux faire n importe qu elle ordi recent peut le faire, amd ou intel

n°4753193
eolymhn
Posté le 08-04-2006 à 10:40:02  profilanswer

grotius > je ne vais pas encore me répéter ...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 10:40:02  profilanswer

n°4753366
eolymhn
Posté le 08-04-2006 à 12:13:14  profilanswer

007seb > merci pour ton témoignage ;
Le problème avec la carte son intégré, c'est que la tache des traitements audios (je parle pour la lecture) est donnée au microprocesseur ... Ce qui fatalement ralenti l'ordinateur ; Je me trompe ?
Et un carte son se charge souvent d'améliorer la qualité du son ...
Je vais me renseigner d'avantage sur le sujet, et je vous dis quoi ...

Pour le ventilateur processeur : j'ai entendu dire que ceux intégrés dans les box intel n'étaient vraiment pas d'une grande discrétion dès que le processeur chauffait un peu trop ; rajoutons à ça que les intel pentium D ont tendance à vite chauffer...

Il serait dommage de dépenser dans un boîtier/alim silencieux pour avoir un ventirad qui plombe tout ...

Message édité par eolymhn le 08-04-2006 à 12:25:11
n°4754656
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2006 à 00:26:03  profilanswer

2 choses :

• pour 20 euros tu as toujours le artic cooling freezer 7 pro sur 1000ordi. j'envisage d'en acheter un pour moi ;)

pour la carte son, j'ai une terratec aussi, et rien qu'à la gueule qu'elle a, tu vois ce que tu payes en plus par rapport à une intégrée. mais est-ce que tu as le matos pour l'utiliser derrière ? 80 euros, le prix que je l'ai payé, c pratiquement le prix de mes enceintes actuelles (altec 621). je pense que pour avoir un son à la hauteur de cette carte, faut taper dans de la hifi en éléments séparés, et ça chiffre vite, dans ce domaine ;)

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°4755093
007seb
Posté le 09-04-2006 à 11:40:38  profilanswer

Effectivement, si le 820 chauffe bcp, et que tu peux trouver un truc pas mal à 20€ alors ça vaut le coup.

Pour la carte son, non, une intégrée n'occupe absolument pas plus de ressources processeur qu'une PCI pour la lecture. Seulement, elle aura un convertisseur D/A beaucoup moins bon, des circuits moins bien étudiés qui résulteront dans un rapport signal/bruit plus faible, une distorsion du son plus grande, etc. La qualité a un prix effectivement.

Le son qui sort de mon PC étant amplifié en 2 ou 5 fois 100W RMS, j'étais obligé d'investir dans une Audigy 2 ZS à l'époque. Tout dépend de ton utilisation.

n°4755116
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 11:48:35  profilanswer

merci puor le comparatif, je vais décortiquer tout ça...

Pour la carte son, j'hésite encore ... En temps normal, j'utilise les même enceintes que toi... Mais j'ai souvent l'occasion d'équiper des salles, avec un équipement d'une toute autre échelle ...

Dans tous les cas, je suis sur qu'une carte son intégrée pourrait suffir, enfin ... j'en sais rien ... À vrai dire, il faudrait d'abbord que je me décide pour le processeur, pour qu'ensuite je choisisse une carte mère, et en fonction de sa carte son intégrée, je vois s'il est préférable d'en rajouter une ...

J'écoute énormément de musique, et depuis plus d'un an, je n'ai jamais eu l'occasion de faire tourner mon 2.1 altec lansing avec une bonne carte son...

Message édité par eolymhn le 09-04-2006 à 11:49:06
n°4755126
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 11:52:18  profilanswer

Mon utilisation sera la lecture de musique uniquement (toujours pas de jeux) ... Et je veux que ce soit très fluide, le plus fluide possible ...

n°4755163
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 12:03:44  profilanswer

Pour avoir une lecture de musique fluide, il faut un CPU genre pentium première génération, ceux qui sont sortis en 1995 [:ddr555]
T'auras pas de soucis de ce côté là ! mdr !

n°4755199
coprin
Attention toxique.
Posté le 09-04-2006 à 12:12:30  profilanswer

Pour t aider dans ton choix, un très bon article sur les processeurs de gamme "budget"
http://www.anandtech.com/cpuchipse [...] spx?i=2736

En gros, le pentium d 805 est un excellent choix pour toi, si j avais à faire une petite config orientée bureautique/multimédia c est celui que je prendrai :)

D'ailleurs voici la conclusion des testeurs:
"Just as you'd expect, the Pentium D 805 is a very good value if you are either: 1) multitasking, or 2) running multithreaded applications. As we've seen by its performance in Internet Content Creation SYSMark, 3dsmax and our suite of media encoding applications, if you're running the right apps and workloads then the Pentium D 805 offers an unstoppable value. The chip ends up delivering much better overall performance at the price of a single core CPU."

edit : grilled...

Message édité par coprin le 09-04-2006 à 12:13:25
n°4755277
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 12:54:58  profilanswer

coprin > "edit : grilled..." Indeed ^^

Je viens de lire le test et en effet, pour cette tranche de prix, le 805 a l'aire idéal ... à l'exeption de la consommation d'énergie : Il consomme beaucoup donc va beaucoup chauffer ... C'est pourquoi, ayant fait "des économies" (par rapport aux prix des autres processeurs du test), il est préférable d'ajouter à la liste un bon ventirad : qui refroidit beaucoup et qui est silencieux !

Je vais relire quelques tests de l'artic cooling freezer 7 pro, que me recommandent beaucoup d'entre vous ; mais il a l'aire approprié à mes besoins.

Bon, pour le processeur, je ne fais plus demi tour (sinon, je ne vais plus en sortir).

Après le ventirad, on se penche sur la carte mère puis sur la carte son ...

Message édité par eolymhn le 09-04-2006 à 13:01:06
n°4755310
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 13:12:20  profilanswer

En carte mère chipset intel, Asus reste la référence.
Pour la carte son, à la limite, le mieux est voir ce que donne celle intégrée, et si c'est pas assez bien, tu peux toujours changer après...

n°4755364
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 13:35:21  profilanswer

C'est une solution raisonnable, contrairement à moi ...

Plus sérieusement, si je peux me dispenser de carte son, je voudrais bien viser un peu plus haut pour la carte mère (permettant ainsi une meilleur carte son intégrée), et éventuellement plus de mémoire RAM ...

C'est pourquoi il faut que je regarde dans le "haut de gamme" des cartes mère, pour voir si la carte son intégrée est suffisante, si oui c'est niquel, si non je dois viser dans le bas de gamme des cartes mère en ajoutant la carte son ...

Les chipsets des cartes mère sont importants pour les performances ? si oui, ça donnerait un point supplémentaire à l'option "carte mère haut de gamme sans ajouter de carte son". (les performances de la carte graphique intégrée sont également à prendre en compte : j'ai peur qu'une carte mère bas de gamme intègre une carte graphique vraiment bas de gamme ...)

Maintenant il faut s'adapter à la disponibilité ...

Message cité 2 fois
Message édité par eolymhn le 09-04-2006 à 13:37:57
n°4755394
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 13:52:22  profilanswer

eolymhn a écrit :

les performances de la carte graphique intégrée sont également à prendre en compte : j'ai peur qu'une carte mère bas de gamme intègre une carte graphique vraiment bas de gamme ...

La carte graphique n'est pas importante si tu ne fais ni jeu ni 3D. Même une bouse sera très bien.

Message édité par Fraisouille le 09-04-2006 à 13:53:12
n°4755431
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 14:06:35  profilanswer

Même pour la gestion des fenêtres ? Par exemple si j'ai envi de mettre des effets de transparences... ...

À vrai dire, j'ai du mal à me représenter la place de la carte graphique dans un pc, mis à part la conversion video numérique / video analogique ...

Par exemple, dans un jeu, ça n'est pas le processeur qui va faire les calcules des positions des points etc .. et renvoyer le résultat à la carte graphique pour qu'elle l'affiche ?

Même remarque pour le son : si mon logiciel de lecteur de fichiers audio permet le crossfading, il va être traité par le processeur ou par la carte son ?

Message cité 1 fois
Message édité par eolymhn le 09-04-2006 à 14:07:51
n°4755448
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 14:13:56  profilanswer

eolymhn a écrit :

Même pour la gestion des fenêtres ? Par exemple si j'ai envi de mettre des effets de transparences... ...

À vrai dire, j'ai du mal à me représenter la place de la carte graphique dans un pc, mis à part la conversion video numérique / video analogique ...

Par exemple, dans un jeu, ça n'est pas le processeur qui va faire les calcules des positions des points etc .. et renvoyer le séultat à la carte graphique pour qu'elle l'affiche ?

Même remarque pour le son : si mon logiciel de lecteur de fichiers audio permet le crossfading, il va être traité par le processeur ou par la carte son ?

C'est des effets tout pourris pas gourmands ça... N'importe quel CPU le fait les doigts dans le nez (sauf qu'un CPU n'a pas de nez [:ddr555])
Dans les jeux, une carte graphique affiche les points calculés par le CPU uniquement en mode software... Et c'est assez ignoble... Une carte graphique fait énormément plus de boulot. Par exemple, le CPU va dire, "explosion de grenade à tel endroit". La  carte graphique va s'occuper du rendu de l'explosion, projection de particules, lumières etc... Et une carte graphique n'est pas là pour faire de la conversion numérique / analogique... Y'a juste une toute petite puce qui fait ça quand tu utilises un écran CRT...

n°4755501
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 14:35:53  profilanswer

ouai d'accord ^^ (j'ai l'habitude avec mon vieil équipement qui lag au premier gadget ^^)

ASUSTeK P5GDC-V Deluxe -> http://www.ldlc.com/fiche/PB00023492.html

Qu'en dîtes-vous ?

À première vu, bonne carte son et bonne carte graphique + toutes les options dont j'ai besoin (IDE notamment)...

Message édité par eolymhn le 09-04-2006 à 14:37:31
n°4755519
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2006 à 14:42:44  profilanswer

eolymhn a écrit :

C'est une solution raisonnable, contrairement à moi ...

pourtant c une bonne solution, tu prends pas de carte son, et tu la rajoutes après-coup si t'es pas content de ton intégré. sinon, tu peux aussi te faire plaisir, et acheter la terratec tout de suite ;)

Plus sérieusement, si je peux me dispenser de carte son, je voudrais bien viser un peu plus haut pour la carte mère (permettant ainsi une meilleur carte son intégrée), et éventuellement plus de mémoire RAM ...

heu, la pluspart des cartes mères ont le meme genre de carte son intégrée, je pense pas que tu feras une grosse différence à ce niveau-là. pour la RAM, 1 Go c amplement suffisant pour 90 % de tous les usages que tu peux faire d'un PC

C'est pourquoi il faut que je regarde dans le "haut de gamme" des cartes mère, pour voir si la carte son intégrée est suffisante, si oui c'est niquel, si non je dois viser dans le bas de gamme des cartes mère en ajoutant la carte son ...

vu le prix des cartes mères haut de gamme, je crois qu'une ASUS premier prix + une carte son sera moins cher qu'une ASUS édition "deluxe" qui incorporera pratiquement les memes composants, plus 10 puces aditionnelles pour gérer des ports SATA, IDE, CAFÉ et firewire en plus dont 99% des gens n'ont rien à foutre et surtout pas la place de mettre tous ces périphériques meme dans un boitier serveur grande tour :sarcastic: )

Les chipsets des cartes mère sont importants pour les performances ? si oui, ça donnerait un point supplémentaire à l'option "carte mère haut de gamme sans ajouter de carte son". (les performances de la carte graphique intégrée sont également à prendre en compte : j'ai peur qu'une carte mère bas de gamme intègre une carte graphique vraiment bas de gamme ...)

bah oui, surtout en intel, c le chipset qui gère la RAM. mais le chipset est le meme par série de carte mère, donc ya pas de quoi viser plus haut qu'une édition standard [:spamafote]
les coeurs graphiques intégrés dans le chipset intel sont des mises à jour du i740, qui était une bonne carte, du temps des TNT2 !!! ... depuis, ils ont mis à jour les fonctionnalités graphiques en fonction des versions de directX, mais ils se servent de la RAM centrale pour la mémoire graphique, et ça quelque soit les possibilités du coeur graphique, ça le castre complètement :pfff:. maintenant, pour faire de la bureautique, tu t'en fous [:spamafote], pour gérer de la transparence ou des trucs dans ce style sous un windowmanager quelconque, ça devrait encore suffire ;) !

Maintenant il faut s'adapter à la disponibilité ...

oh, ça du ASUS ça part régulièrement, donc les stocks sont réalimentés régulièrement par les marchands aussi ;)

(et pour la mobo que tu as mis dans le msg juste au-dessus, il me semble que c moi qui t'avais suggéré ce modèle ya quelques temps, jme souvenais pas qu'elle était si chère, par contre ... 140 euros tout de meme :ouch: !)

FtY

Message édité par misato le 09-04-2006 à 14:45:56

---------------
n°4755531
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 14:49:46  profilanswer

avec "disponibilité" j'entendais le choix proposé par les constructeurs ...

Le prix de l'ASUSTeK P5GDC-V Deluxe est raisonnable (139,9 €), et semble intégrer une bonne carte son, qu'en pensez vous ? (en retirant la carte son et en choisissant cette carte mère, je fais des économies ; mais il faut que je sois sûr de la qualité de la carte son intégrée).

Message édité par eolymhn le 09-04-2006 à 14:51:54
n°4755543
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 14:58:05  profilanswer

Le problème c'est qu'en tenant compte du fait que la carte mère doit intégrer une carte graphique, on réduit énormément le choix ...

n°4755544
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 15:00:02  profilanswer

ben prend une carte graphique à 50€ genre X300 et pis voilà...

n°4755551
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:05:38  profilanswer

Est-ce rentable ? ...
Je vais regarder dans les cartes mère 90€ et moins (139 - 50), sans carte graphique intégrée.

n°4755555
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:08:14  profilanswer

À vrai dire, quel est l'intérêt de prendre des cartes graphique et mère en entrée de gamme au lieu d'une carte mère de milieu de gamme intégrant une carte graphique pour un même prix ?

n°4755556
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-04-2006 à 15:08:36  profilanswer

j'imagine que ce que tu cherches, c un minimum de ports IDE/UDMA ?

2 ça te suffit ?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00033419.html - ASUS P5P800 SE :
2xUDMA (=4 périphériques), 2xSATA (=2 périphériques), 4xDDR 1 (donc RAM un poil plus ancienne mais moins chère), ils précisent pas le chipset audio, et ya pas de graphique intégré, mais un port AGP 8x
(page d'ASUS france : http://france.asus.com/products.as [...] odelmenu=1 )

donc tu prends ça, une carte style :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00025559.html (ASUS geforce MX4000, sorties DVI, VGA et TV), qui te permettra éventuellement de faire du bi-écran

le tout pour :

ASUS P5P800 SE : 75 euros
ASUS geforce MX 4000 : 30 euros
soit 105 euros pour une carte mère un peu plus ancienne, mais avec 2 ports IDE gérés par le chipset intel (et pas par des chip additionnels), et une carte graphique plus rapide (et qui aura sa mémoire avec une bande passante dédiée) et qui te permettra d'afficher en double-écran, ce qui peut etre intéressant dans certains cas (création graphique ou utilisation d'un tableur, par exemple !)

remarque qu'avec une creative audigy 4 à 65 euros http://www.ldlc.com/fiche/PB00033845.html , tu t'en sors pour 170 euros mobo+graphique+audio, soit à peine plus cher que la carte mère tout intégrée [:spamafote]

FtY

Message édité par misato le 09-04-2006 à 15:11:57

---------------
n°4755559
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 15:09:39  profilanswer

:heink:...

eolymhn a écrit :

Le problème c'est qu'en tenant compte du fait que la carte mère doit intégrer une carte graphique, on réduit énormément le choix ...

Prendre une carte fille élargit ton choix...

n°4755565
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:13:53  profilanswer

misato> Ca peut être sympa comme config, mais la carte son, elle est où dans tout ça ? J'aimerais une bonne carte son ...

n°4755568
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 15:16:43  profilanswer

eolymhn a écrit :

misato> Ca peut être sympa comme config, mais la carte son, elle est où dans tout ça ? J'aimerais une bonne carte son ...

Tu sais pas lire ???

Citation :

Contrôleur audio 6 canaux intégré pour profiter de toute l'ampleur des bandes son

n°4755577
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:20:39  profilanswer

Du calme ...

J'ai bien vu qu'il y avait une carte son, mais rien ne me dit qu'elle est de bonne qualité ...  
Parce que les termes publicitaire du genre "pour profiter de toute l'ampleur des bandes son", ça me laisse un peu perplexe...

n°4755580
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 15:22:40  profilanswer

eolymhn a écrit :

Du calme ...

J'ai bien vu qu'il y avait une carte son, mais rien ne me dit qu'elle est de bonne qualité ...  
Parce que les termes publicitaire du genre "pour profiter de toute l'ampleur des bandes son", ça me laisse un peu perplexe...

Ben chuis calme :)
C'était une interrogation, pas une agression lol
Pour les termes publicitaies, y'en a partout et c'est pas nouveau... C'est la même chose pour les cartes graphiques, les cpus etc...

n°4755581
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:23:35  profilanswer

misato > Ton edit pour la carte son :

La creative audigy 4 n'est pas compatible avec linux (creative ne veux pas fournir les sources des drivers de cette carte...).

n°4755583
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 09-04-2006 à 15:24:05  profilanswer

Pour la qualité du chip son, tu devrais trouver ton bonheur là dedans : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

n°4755591
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:26:40  profilanswer

Donc il faut réussir à consilier ces trois composants : carte mère, carte son et carte graphique, pour un prix max de 150€ ; avec ces contraintes :

1 voire (de préférence) 2 IDE (carte mère)
une carte son de bonne qualité (la carte graphique, peu importe ...)

n°4755606
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:35:46  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Pour la qualité du chip son, tu devrais trouver ton bonheur là dedans : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] deration=0

Négatif ...

n°4755615
eolymhn
Posté le 09-04-2006 à 15:40:18  profilanswer

• Carte mère + carte son + carte video  semble revenir à trop cher
  • carte mère (& son) + carte video  demande une carte mère d'entré de gamme avec rarement une bonne carte son intégrée....
  • carte mère (& graphique) + carte son  reste une solution (mon premier choix)
  • carte mère (& son & graphique) en est une aussi : l'ASUSTeK P5GDC-V Deluxe

Message édité par eolymhn le 09-04-2006 à 15:41:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
config pc home cinemaconfig pour PC de gamer
Ca y est c'est fait !! Achat config Gamer insideMa nouvelle config - demande de conseil
Conseils pour une config haute gammeNouvelle config
Ma config pour home video est-elle valable ?Avis sur nouvelle config
Que me proposez vous comme config?pb d'écran qui ne démarre pas sur new config
Plus de sujets relatifs à : Config pour bureautique lourde

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)