+1
A mon avis même si c'est cher, c'est la meilleur solution sur le long terme, puisque tu as le choix entre :
-2*512 Mo, mais le jour ou tu voudra passer à 2Go (et ça viendra, crois moi), tu auras plus qu'à les balancer
-1*1Go, mais en attendant la 2e barette (qui marchera + ou - bien avec la premiere) tu ne profiteras pas du dual channel, dommage...
-2*1Go, et là si tu veux overclocker avec, le kit G.skill m'a l'air d'etre la meilleur solution (je pense moi-même l'acheter), d'autant que sur NF4 la mémoire est quasiment l'élément le plus important pour l'overclocking, puisque si tu la désynchronise tu perds beaucoup de perfs. D'autant que le prix est très raisonnable pour ce que c'est.
Donc mon conseil : investi plutot dans la RAM que dans un HDD Raptor qui ne te servira finalement pas à grand chose
Sinon pour la carte graphique, à mon avis prends une 6800GS avec un NVSilencer 5 (250 pour la carte et 20 pour le ventirad). Pareil pour le proco, si tu veux overclocker prévoit une petite marge de 30-40 euros pour le ventirad (rien qu'un Arctic Cooling Freezer Pro à moins de 30 euros te fera gagner plusieurs degrés tout en préservant tes oreilles)