Bonjour,
Je cherche à comprendre le fonctionnement de ma carte mère et à savoir à quoi servent certaines de ses connexions. Ma carte mère est une Asus 6870 OEM qui ressemble à la P8H77M pro je crois (http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_Socket_1155/P8H77M_PRO/). Pourriez-vous m'aider ? Merci !
Pour comprendre, j'ai 2 ports USB 2.0 et 2 ports USB 3.0 en façade ainsi qu'un lecteur de cartes.
1- Sur cette photo, près de la connexion est écrit SPDIF OUT, mais sur le câble il est écrit USB. Cela a quelle fonction? Alimenter 1 ou 2 ports USB?
2 -Autre question, ma carte wifi, plutôt que d'être branchée sur le port PCIEx16 ne devrait-elle pas être sur le PCIEx1 libre?
3- Sur celle-ci, il est écrit à côté USB 78. Deux slots de connectiques sont présents. Pourquoi 2 solts ? J'imagine que c'est pour alimenter 2 ports USB?
4- Ici, c'est écrit USB 56. Un slot de connectique est utilisé. C'est pour alimenter 1 port USB ?
5 -Sur la connectique à droite, il est écrit panel. Je pense que c'est pour connecter le bouton d'alimentation. Je me trompe?
6- Ici, il est écrit USB 3 34.
D'après les connectiques j'aurais des ports 6 ports USB non (USB 3 34 + USB 56 + USB 78)?
Bref, je ne comprends rien...
Merci beaucoup pour vos éclaircissements.
Message édité par lifsebcbien le 01-09-2012 à 13:45:56