Un petit retour d'expérience :
je voulais installer le 98SE sur une partition propre, donc j'ai découpé le disque avec Partition Magic puis crée une partition primaire FAT32 seule visible et active pour cela, mais Windows 98Se refusait de s'installer (bloquage pendant la préparation de l'install). Je pense qu'il s'agit d'un antivirus bios qui empèche d'écrire sur le secteur de Boot. Et comme le bios du PC Compaq est très succint et ne permet pas de changer cela (ni de désactiver la carte graphique intégrée par ailleurs!), j'ai finalement appliqué la mise à jour SE sur le 98 existant (avec 2h de perdu à faire mes essais...)
J'ai ajouté la carte 3D car la famille avait acheté un jeux DX7 qui refusait de fonctionner sur le PC. Cela devrait être bon maintenant. Ce qui est marrant, c'est que maintenant, il y a 2 cartes graphiques d'installées sous 98, donc on peut éventuellement faire du dualscreen si il y avait un 2nd écran.
C'est la 1ère fois que je vois cela et j'en suis surpris au point de le signaler ici. Je pensais que la possibilité d'avoir VGA intégré au chipset + VGA carte PCI/AGP était exclusive avec les nouveaux chipsets P4 : l'ATi 9100IGP et le futur Intel 9xx/ Et encore, Ati a l'air d'avoir désactiver cette fonction...
La vitesse de transfert Usb est maintenant correcte. L'affichage des photos n'est par contre pas transcendante, mais au moins, ça fonctionne. J'ai installé XnView en + du soft Kodak, c'est déjà un peu mieux...
J'ai aussi essayé d'installer le soft Kodak sur un portable équipé de Windows 2000 : le soft n'a même pas voulu s'installer, donc j'ai abandonné l'idée d'installer cet OS.
Ce qui est bien en tous cas, c'est que le PC en question est resté qu'avec des logiciels avec license (ceux que j'ai ajouté sont des freeware, et la mise à jour 98SE était un CDRom officiel). C'est agréablement surprenant de voir cela (ils ont acheté Office 2000...)