|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Comment définir sa mémoire de RAM virtuelle ? |
Daiku | Bonjour
|
Publicité | Posté le 14-12-2006 à 17:45:23 |
pOtOrOz ou pas | il me semble qu'en général on met environ 2 ou 3 fois la ram physique en ram virtuelle, mais je ne suis pas sûr |
SkymoD | Microsoft recommande 1,5 fois la taille de la mémoire physique, ce qu'il fait automatiquement en cochant la case "Laisser windows gèrer les paramètres de mémoire virtuelle". Tu peux forcer ce réglage en mettant en manuel minimum 160 et maximum 320, par exemple, la taille maximum s'ajustant automatiquement à la demande si nécessaire. Le réglage manuel a pour intérêt (et c'est le seul) d'éviter à windows de redimensionner sans cesse l'epace alloué à la mémoire virtuelle, ce qui limite de beaucoup sa fragmentation. Si tu veux être tranquille, mets en manuel 160 mini/512 maxi. L'ajustement automatique ne se fera dans ce cas que si la demande d'espace virtuel excède 512Mo, ce qui ne devrait pas arriver très souvent sur ta configuration. Message cité 1 fois Message édité par SkymoD le 14-12-2006 à 18:39:27 |
Daiku |
merci , j'ai entré 160min et 512max, j'espere que ca résoudra mes problemes......
|
grotius |
Daiku |
ramtest a détecté beaucoup d'erreurs mais je n'ai jamais changé ma ram depuis que j'ai acheté mon pc
|
DayWalker II | Cette loi du k fois la RAM, c'est débile... car si on swapp c'est par manque de mémoire ! Plus on a de mémoire, moins la taille du swapp doit être importante. C'est encore plus débile pour les dernières machines en 32 bits avec par exemple 2Go de RAM... car avec un swapp de plus de 2Go, ca donne un espace mémoire de 4Go, la limite en 32bits.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 15-12-2006 à 21:30:07 |
tistou77 Geek Inside!! | tout a fait d accord avec daywalker ^^
|
Daiku | je sais plus quoi faire maintenant |
Publicité | Posté le 15-12-2006 à 02:16:40 |
Freak_On_A_Leash Clockeur abruti |
|
SkymoD |
|
alpacou vielle pétoire |
salut à tous, très intéressant ce pb du swap. dans le cas de mon pc hifi et hc, c'est ce que j'ai fait sur les conseils de personnes vraiment compétentes. en parallèle il faut bien sur faire qqs tweaks dans la bdr pour obliger windows à utiliser la ram et autres astuces. j'étais sceptique mais dans le cadre de cette utilisation, uniquement lecture audio et vidéo avec postprocessing, et malgré des pointes de charges cpu allant parfois jusqu'à 70/80% aucun bsod, c'est rock stable.
Message édité par alpacou le 15-12-2006 à 09:25:28 |
Daiku |
c'est pire qu'un plantage c'est un reboot mais avant j'avais pas ca
|
Sujets relatifs | |
---|---|
[Résolu] CM Socket478 - microATX, 4 ports RAM? | Ma Ram |
Avis memoire pc6400 pour o/c | RAM |
Barette memoire 512 reconnue comme une 128 | Ajouter RAM sur carte mère ASUS - A8NE -FM |
[RAM] Probleme de choix pour achat :/ | [RAM] achat pour portable |
[RAM] %utilisation pas correct avec gestionaire taches | Différence entre barettes de RAM |
Plus de sujets relatifs à : Comment définir sa mémoire de RAM virtuelle ? |